vendredi 12 octobre 2012

Soleil en se levant, soleil dans la maison ce matin, j'ai le sourire, je me sens bien.
J'ai pris ma dose de vitamine D, j'étais vraiment en carence, je ne pense pas que l'ampoule agit déjà, ça ne va pas si vite. Hier, le médecin me disait que 85% de la population française souffrait d'un manque de vitamine D, il distribue beaucoup d'ordonnances, j'ai souri parce qu'en m'asseyant je lui ai dit que j'avais consulté internet sur le sujet, je le connais bien mon médecin, il met les gens très à l'aise et il aime rire, il me réplique "bof! internet, il ne faut pas regarder" et il fait quoi lui? Il allume son ordinateur et il lit toutes les conséquences du manque de vitamine D....Exactement comme moi, sauf que chez lui c'était sans doute un journal médical spécifique aux médecins. Il ne m'a rien appris, il a juste fait l'ordonnance et nous sommes passés à la visite des trois mois, vous savez celle où l'on remplit son caddie de médicaments, on fait nos courses à la pharmacie avant d'aller chez Carrefour où nous remplissons notre caddie de marchandises qui nous méneront chez le médecin, un vrai cercle vicieux....

Séance repassage prévue, je dis à Christian tout à l'heure "Tu mettras quoi dimanche?"
Il m'a répondu " Ben, un pantalon, pas une jupe."  Il avait dû lire mon bloc-notes précédent.D'ailleurs il est très en forme ce matin pour balancer des vannes, il me fait rire, même nos prises de bec se terminent toujours en éclats de rire, il sait désamorcer.
En revanche, il ne raconte jamais une histoire drôle, il ne sait pas, il oublie toujours quelque chose en la racontant et à l'arrivée on ne comprend pas l'histoire, ce n'est pas drôle du tout. Chacun son truc. La bonne forme et la bonne humeur de l'un rejaillissent toujours sur l'autre, c'est le propre des vieux couples qui sont si bien ensemble.

J'ai lu deux phrases ce matin, elles me convenaient :

Un proverbe chinois :"Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas, passera toute sa vie avec une jambe en l'air." C'est vrai, j'avais bien compris avant de lire ce proverbe.
Une autre d'Einstein "L'ordre est la vertu des médiocres." J'adore Einstein !!!
On peut avoir de l'ordre et du désordre en même temps, mais l'ordre, celui où rien ne dépasse je ne supporte pas, enfin chez moi, les autres font ce qu'ils veulent, j'aime une pièce où les livres traînent, où il y a une veste jetée sur une chaise, prête pour la prochaine sortie, sur mon bureau règne le plus grand désordre, mais je connais la place de chaque chose, c'est mon domaine et gare à celui qui voudrait ranger, enfin celui vous comprenez, nous sommes que deux, d'ailleurs si je jette un oeil à droite ce matin (bureau du conjoint) ce n'est pas mieux, enfin à peine mieux, mauvaise foi de ma part, il est presque rangé mais il y a des choses qui traînent, comme j'aime.
C'est sans doute pour ça que je n'ai jamais été 1s et que je n'ai pas pu rester 2s, les mots ou les tirages  non plus ne se rangent pas bien dans ma tête. Mais qu'importe !!

TROIS MOTS !

PASSAVANT : Il est marrant ce mot, facile à retenir, document sur la circulation des marchandises.

HIPPEIS ou HIPPEUS : Cavalier HIPPEUS + O = EOHIPPUS. HIPPEIS = HIPPIES.

ENCOR : Invariable - adverbe. ENCORE - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire