mardi 16 octobre 2012

Je n'avais pas projeté d'écrire un bloc notes aujourd'hui, je suis allée arbitrer le simultané permanent à Baden, j'ai un peu bossé dans la maison, j'ai lu quelques pages, téléphoné à des copines, non, le bloc notes n'était pas dans mon emploi du temps, mais une chose m'a fait bondir.
Déjà ce matin j'avais très envie de me mettre en colère en écoutant Europe et la critique littéraire qui décortiquait LE FAMEUX LIVRE qui sort demain "Fifty shades of grey" un livre paraît il érotique sado-maso acheté par 50 millions de personnes, en France il y aura demain 350.000 exemplaires à votre disposition et d'autres tirages sont prévus. Comment les femmes peuvent elles se précipiter pour acheter un livre qui les met à quatre pattes alors que certaines d'entre nous se sont tellement battues pour rester debout, dignes.
Ce soir rebelote sur la 5, encore de la pub pour ce livre et les sourires grivois des mecs qui vont aussi se précipiter pour offrir ça à leur compagne. Des menottes, des fouets, c'est quoi les boules de geisha? Attendez deux secondes je file sur internet pour lire ....Je suis revenue.
Ce sont donc des boules de geisha, vous n'avez qu'à lire ou aller dans un sex-shop, je n'ai même pas envie d'imaginer la chose. Arriver à mon âge et apprendre à quoi servent les boules de geisha, je suis vraiment niaise, tiens je vais demander à mon conjoint s'il sait lui?
Non, il ne sait pas, j'ai expliqué et il m'a répondu en prenant un air imbécile "Oh! tu crois qu'il faudra qu'on en achète?"
Je ris, mais je suis toujours autant en colère. Je ris parce que je vous imagine aussi en train de chercher sur internet !!

Pauvres couples qui ont besoin de ça pour s'aimer. Ces petits jeux finissent toujours très mal dans la vie, vous vous souvenez de ce célèbre banquier assassiné il y a quelques années en Suisse et qui portait une combinaison en latex, pan, pan quelques balles ont clotûré une vie privée qui devait être bien compliquée. Pour moi ce genre de bouquin est tout sauf un livre d'amour mais un livre de soumission qui retrograde la femme des siècles en arrière
Il y aura une chose positive, dans cette période de crise les sex-shops vont voir doubler leur chiffre d'affaire, cela fera de la TVA au gouvernement
Je n'aurais jamais écrit sur un sujet pareil si ce livre n'était pas autant célébré dans les médias. Au moment où j'écris ça même le brillant F.Busnel vient d'en parler dans la bande annonce de son émission; il faut faire de l'audimat.
Ne vous inquiètez pas le latex ne sera pas pour moi une obsession au point de voir un plongeur sous-marin en combinaison et son harpon transformé en sadique !! Je ne suis pas Christine Boutin.
Ce qui me chagrine est que seulement 100 lecteurs environ liront ce bloc notes journalier et l'autre aura vendu 50 millions d'exemplaires d'un livre que la plupart d'entre nous réprouve, enfin j'espère.
Lorsque j'entends que plein d'ados regardent des films pornos sur leur portable, quelle image de la femme auront t-ils plus tard? Et si les filles lisent ce livre, trouveront t-elles normale de se soumettre aux fantasmes de leur "amoureux."? A mon avis lorsqu'on aime on respecte l'autre.
Les femmes devraient se méfier, il faut un combat journalier pour se faire respecter alors que les choses devraient être acquises, on viole et l'on n'est pas puni, un politique fait subir des violences à sa femme qui porte plainte, on montre avec dégoût ce qui se passe dans certaines pays, mais on devrait balayer devant notre porte. Il y a eu une Simone Veil, mais apparemment personne pour la remplacer.

Voilà c'était mon coup de gueule du jour, ce n'est pas souvent, mais là j'avais envie d'écrire.

Allez trois mots pour le scrabble, ce jeu sain, sans arrière pensée où on pose le mot menotte que sur une grille, et si GEISHA ne passe pas vous pouvez peut être poser SEGHIA.

BALAOU : Poisson.

BALOUBA et BALUBA : Du Congo.

PECQUE : Paysan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire