samedi 13 octobre 2012

Brouillards d'octobre et pluvieux novembre
Font bon décembre.

Quoi faire? Attendre en regardant la pluie qui bat les vitres surtout les velux au petit matin, jamais plus de velux.
Demain, nous irons à Nantes jouer leur tournoi annuel, la météo n'est pas optimiste, ce sera une journée pour jouer au scrabble. J'ai regardé la liste des inscrits, beau tournoi en triplex, nous mettrons les résultats de Nantes sur le site en arrivant à la maison. La fédé est rapide pour mettre la fusion des trois centres, lundi soir ce sera certainement en ligne.
Je vais revoir une ancienne joueuse de Vannes qui viendra partager son sandwich avec moi. Christiane ne joue plus au scrabble, mais elle est ravie de revoir certaines de ses connaissances au moment de la pause repas. J'aime bien que les liens ne soient pas rompus lorsqu'un joueur ou une joueuse décide d'abandonner, nous avons partagé de bons moments, ça ne s'oublie pas, j'ai aimé que Christiane qui a souvent changé d'adresse ces dernières années, me communique à chaque fois son adresse et son numéro de téléphone.. Je reproche souvent au scrabble sa capacité d'oubli, je suis comme ça, je mets de l'affectif dans tout, je peux éprouver de l'amitié ou être horriblement déçue par l'attitude de quelqu'un, je n'arrive pas à me blinder, c'est moi, on ne me changera pas. Des années de partage dans ce jeu ne peuvent  pas s'effacer d'un trait. Evidemment, il y a les affinités qui sont importantes, les goûts communs, on choisit ceux que nous aurons toujours beaucoup de plaisir à voir, comme dans l'autre vie en dehors du scrabble on ne peut pas s'attacher à tout le monde. L'autre jour je pensais à Bernadette G, Martine P;, Marie-Thérèse K que nous ne voyons plus et je pensais aussi à Georges P. qui habite tout près et qui ne joue pas en ce moment  il fait un petit break?

Je suis en train de regarder "reportages" sur TF1, Le Racou près d'Argelès, j'avais mis des photos sur le site en septembre, c'est beau, j'ai un pincement au coeur en regardant la télé, j'ai un peu l'impression d'être chez moi là-bas, je suis partagée entre la Bretagne à laquelle je suis attachée, l'endroit où mes enfants et mes petits-enfant vivent, et ce pays Catalan que j'aime. Je vais rêver, si je gagne au loto j'achète une grande maison là-bas pour réunir tout le monde l'été, pas au Racou,personne ne vend, comme dans les calanques de Cassis, ce sont des maisons de plage où les générations se succèdent.

Tout à l'heure, je cherchais l'image d'un lapin pour illustrer le mot CUNICOLE, je n'ai rien trouvé qui me plaisait mais j'ai visionné cette vidéo, un dessin animé marrant, il n'y a pas que les enfants qui aiment, même les mamies peuvent apprécier. Cliquez sur ce lien pour la voir. Regardez ce gros lapin.

TROIS MOTS :

TALEGGIO : Fromage, rien à voir avec la musique ! Anagramme LIGOTAGE.

PERCHAGE : Affinage du cuivre, rien à voir avec le saut à la perche!

EGLOMISER : Décorer un objet en verre - EGLOMISE = LIMOGEES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire