jeudi 4 octobre 2012

J'ai repensé à ce qu'une joueuse, que je ne connaissais pas, m'a dit à La Rochelle.
Elle venait vers moi pour faire ma connaissance et voulait me parler de mes blogs qu'elle lit très régulièrement et qu'elle apprécie, je la remercie encore "J'ai aussi essayé d'écrire un blog, mais je n'arrivais pas à m'exprimer, je me retenais, j'ai renoncé." . Après réflexion, je me suis posée la question "Est-ce que je raconte trop ma vie?" et après après réflexion, la réponse est non.
Je raconte une infime partie de ma vie, ce qui est racontable, ce qui m'a touchée, m'a fait rire, les mauvais moments passés et qui sont j'espère derrière moi. Ce blog m'a aidée, vous ne pouvez pas savoir à quel point et je sais qu'il a aussi aidé d'autres personnes à affronter la même maladie d'une manière différente, je ne dis pas que j'étais un exemple surtout pas, chacun réagit à sa manière, mais j'ai peut être démontré que nous pouvions en parler en toute liberté, je ne m'exposais pas, je voulais juste parler de "ça" d'une façon naturelle.

D'autres me diront qu'ils adorent les photos de nos voyages parce qu'eux ne voyagent jamais, je n'ai pas à tenir secret les endroits où nous allons et j'aime le partage.
.
Si ma vie se résumait à ce que je raconte sur ce blog, ce serait une vie superficielle, et ce n'est pas le cas, enfin je l'espère. Je pense que nous bloguons pour tisser des liens, je rêve sans doute, c'est assez jouissif de savoir que nous sommes lus au bout du monde par quelqu'un que nous ne connaîtrons jamais mais qui lui (ou elle) nous connaît un tout petit peu, recevoir un mail d'une lectrice que je ne connais pas me comble de joie, cela veut dire que la lectrice est aussi scrabbleuse puisque mon mail est sur le site, alors il y aura la rencontre lors d'un tournoi.
Je n'ai jamais aimé me confesser,  je ne racontais jamais tout au curé, je noyais le poisson avec mon pêché de gourmandise, ce blog n'est donc pas fait pour ça. S'il vous intéresse et vous amuse, je suis heureuse.J'aime écrire, sans doute pas d'une façon conventionnelle, mais ce n'est pas grave, je me fais  plaisir, et encore plus lorsque vous venez me dire que vous aimez.
Essayez de bloguer, même en toute clandestinité, vous verrez c'est sympa.

Écrire celui d'aujourd'hui m'a détendue après plus de deux heures de jardinage, j'ai ramassé des tonnes de mauvaises herbes et ce n'est pas fini, partir en vacances c'est bien mais le retour est toujours ardu. J'ai aussi des tonnes de repassage. Je verrai plus clair la semaine prochaine. Une chose après l'autre.

TROIS MOTS :

RADOIRE : Rader, c'est à dire mesurer ras en ôtant ce qui dépasse.

LAWSONIA : Arbuste donnant le henné. Je l'ai joué une seule fois et il y a longtemps.

DIRHEM et DIRHAM : Monnaie du Maroc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire