lundi 15 octobre 2012

"Le secret pour avancer ? Se mettre en marche.
Le secret pour se mettre en marche ? Fractionner la montagne qui vous effraie en une multitude de petits rochers et enjamber le premier !" Marc Twain


Ce matin, c'est ce que je dois faire, il fallait se lever de bonne heure pour recevoir un artisan qui devait faire des petits travaux dans la maison et j'aurais tant voulu dormir après la journée d'hier consacrée au tournoi de Nantes. Il fallait vider le buffet, tout déplacer, faire du ménage après son départ, et j'avais aussi envie que le site soit mis à jour avec les résultats, Christian se charge toujours de l'aspect technique du site mais il me demande souvent d'être avec lui pour le choix des photos que vous trouverez en cliquant sur ce lien.
La qualité des photos n'est pas extraordinaire mais je pense que cela provient de la lumière de la salle.

Hier, j'ai passé une excellente journée, j'aime ce tournoi, je le trouve chaleureux, c'est le mot exact, je retrouve les gens que j'aime, nous rions même si les résultats ne sont pas ceux que nous espérions ou au contraire parce que nous avons bien joué, Claudie était radieuse et n'arrêtait pas de dire "C'est inespéré, je n'en reviens pas, c'est mon jour de chance." Annette me disait "Quelques PP2 suffiront pour me rendre heureuse"  elle aura beaucoup de PP2 et même des PP1, Renée a joué le grand prix et avait prévenu l'assistance "Je ne vais faire que le premier tour." elle n'était pas la seule à sortir, la majorité des joueurs du grand prix n'a pas trouvé VELDTS; Bertrand se concentrait pour damner le pion au vainqueur du tournoi, ils étaient deux à vouloir gagner ce grand prix, mas Bertrand a chuté sur je ne sais plus quel scrabble, ce sera pour une autre fois, nous étions plusieurs à vouloir lui envoyer des ondes positives. Françoise a fini la première partie à -20, beau résultat, elle a pris une toute petite voix pour nous l'annoncer comme si le fait de le dire très fort allait la sortir de son rêve, bravo, elle marque des PP3.
Je suis repartie contente, j'ai bien joué, je suis entrée dans les PP2, le regret, nous avons tous des regrets, j'ai envoyé 12 pts sur un scrabble, panique complète, lorsque le tirage a été annoncé j'ai pensé pouvoir poser inaugura, je tripotais mes lettres machinalement, tranquille et subitement je me rends compte que je n'ai pas deux U pour le former, je n'ai plus su quoi jouer et j'ai envoyé 12 pts pour ne pas avoir zéro. Je veux arriver à ne pas poser mes lettres sur mon jeu mais cela me joue des tours, tant pis je vais continuer à poser, c'est trop cher payé de ne pas le faire en ce qui me concerne.

Jean-Marc était venu pour jouer au scrabble mais aussi pour ramasser des champignons, il avait un sachet plein de mousserons pour faire son omelette, il n est pas allé très loin pour sa cueillette. Je vois bien Jean-Marc retraité, il s'occupera de son jardin et il ira courir les bois pour ramasser, je ne suis pas certaine que le scrabble sera encore sa passion, mais je me trompe sans doute. De toutes les façons il a encore le temps de réfléchir.

Une joueuse d'un autre comité m'a dit "Marie-Claire aujourd'hui je suis en jupe." elle avait lu mon bloc notes, sa jupe lui a porté chance pour les deux premières parties mais pas trop pour la dernière, elle a donc ajouté "la prochaine fois je porterai un pantalon." j'ai proposé une jupe-culotte.
Je ris en écrivant cela, mais nous avons certainement tous des petites superstitions, tel vêtement nous porte chance, ou un objet dans notre sac, et quelquefois c'est le lieu même du tournoi qui nous porte la poisse, alors nous ne voulons plus y aller.

Trois parties vraiment différentes, il fallait rester vigilant, on pouvait s'endormir au début de la deuxième, un tirage qui n'inspirait rien du tout, 8 pts pour débuter c'est assez rare. Pour la troisième j'étais certaine que Sébastien allait nous tirer une partie pleine de scrabbles, une voix qui a du punch, cela ne pouvait que donner une très belle partie. Je l'avais dit à mes voisins.

J'étais contente de revoir Christiane qui n'a plus joué au scrabble depuis des années, je pense que le fait de nous revoir en train de jouer lui a donné un petit coup de revenez-y, au moins sur internet. J'ai eu l'impression de l'avoir quittée hier.

Samedi prochain direction Quimper, je vais chez ma fille et jouer le tournoi, ensuite ce sera Paris pour quelques jours pendant que certains d'entre vous joueront Aix-les-Bains, je n'aime pas ce festival et en plus nous venons juste de rentrer d'Argelès, c'est vraiment trop très pour les dates. J'attends Biarritz en mars, si vous n'êtes jamais allés à Biarritz faites l'essai et je suis certaine que vous y retournerez. Allez, vive le scrabble et tous ses petits moments de bonheur.

J'ai trouvé cette vidéo en surfant, si vous comprenez le québécois cela doit être marrant, j'ai saisi quelques passages, mais pas tout...

Trois mots seront pour demain, j'ai du travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire