Il nous arrive d'acheter des DVD en promo à des prix très intéressants, des films assez récents. Nous avions acheté 127 heures il y a quelques mois, il était là, à côté de la télé, nous n'avions jamais eu envie ou le temps de le regarder. Aujourd'hui le temps maussade n'incitant pas à sortir, j'ai proposé à Christian une séance de DVD, je savais que ce film avait obtenu pas mal de récompenses, et après l'avoir vu je dois dire qu'elles étaient bien méritées. Un film magnifique mis en scène par Dany Boyle (le même qui a fait l'ouverture des jeux à Londres).
C'est une histoire vraie, un alpiniste, randonneur décide de partir explorer un canyon dans l'Utah, il rencontre deux jeunes filles perdues, il les accompagne un moment puis repart seul. L'accident arrive au moment d'une descente dans une faille, un énorme bloc se détache et tombe sur son bras, Aron est solide, résiste, essaie de se dégager et à bout de forces sachant qu'il n'y a pas d'autre issue, il s'ampute tout seul.
Une volonté incroyable, pendant 127 heures il se filme avec sa camèra, parle, souvent à ses parents, à son ex, a des hallucinations, l'envie de vivre lui fait trouver des solutions, il boit son urine, lutte pour ne pas s'endormir. J'avoue, j'ai mis ma main devant les yeux pour ne pas voir certaines scènes très réalistes, mais nous étions scotchés. Le film aurait pu être ennuyeux, il est passionnant. L'acteur James Franco joue formidablement, il passe du désespoir au genre mec qui ne craint rien, sûr de lui, et ce qui ne gâte rien il est très beau, plus beau que le vrai Aron que nous voyons à la fin du film, lui continue toujours ses randonnées mais il dit toujours où il va.
Moi qui pleure souvent pendant les films tristes, je n'ai pas versé une larme pendant toute la durèe du film sauf à la fin, lorsqu'il monte dans l'hélico, sauvé.
A la fin du film j'ai demandé à Christian où nous avions mis un très beau porte-clés que nous avions acheté dans l'Utah, un bel état que nous avons parcouru il y a déjà quelques années,15 ans je crois, seuls comme des grands. Nous n'avions pas d'appareil photo numérique à l'époque, j'ai une boîte pleine de photos. Mon plus beau souvenir, Monument Valley, lieu des tournages de westerns, assez émouvant.
Je n'aime pas particulièrement les westerns mais savoir que John Wayne était venu là fait qu'on ne peut pas rester insensible.
En parlant de westerns, l'autre soir il a fallu regarder "Le fils de Cochise" Christian adore, j'ai dit oui à condition d'être sûre qu'il n'y aura jamais "Le petit-fils de Cochise." ! Il ne s'endort jamais devant un western, les coups de feu sans doute.
En attente, nous avons un DVD avec Léonardo DiCaprio, Matt Damon, Nicholson,
"Les infiltrès."
Pour vous amuser, cliquer sur ce lien, il ne faut surtout pas que le chat sorte de la grille.
TROIS MOTS :
FILERIE : En électricté, ensemble de conducteurs électriques de petit diamètre.
MUSOIR : Extrémité d'une jetée.
RISORIUS : Muscle de la commissure des lèvres qui sert à exprimer le rire. Donc, il est plus ou moins développé chez les personnes, non? Je vous incite à examiner de près les gens que vous connaissez "Fais voir ton risorius?" Je ne fréquente que ceux chez qui il est très visible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire