lundi 1 avril 2013

Pluie de Saint-Hugues à Sainte-Sophie
Remplit granges et fournils.

Je suis pliée de rire, il y a du soleil et il ne pleut pas. Ces dictons ne servent à rien, ou pas tout à fait, ils me font rire, ou si on veut y croire les granges et les fournils seront vides.

Hier aussi nous avions du soleil, le vent était frisquet mais si nous étions du bon côté sur le sentier côtier de Larmor-Baden il faisait bon. Il fallait digérer le couscous très apprécié, nous sommes tous partis nous balader petits et grands et puisque nous étions dehors nous sommes allés jusqu'à Vannes, la ville était animée, une expo de photos "photo de mer" sur les rives du port et dans les jardins des remparts. J'aime cette ville, il y a toujours du monde dans les rues de Vannes, seul gros handicap les parkings et la circulation difficile, il nous arrive souvent de renoncer à aller nous balader dans cette ville ou voir une manifestation pour cette raison.
Rencontre avec Claudine sur le sentier côtier, scrabbleuse Claudine fera le déplacement pour la finale des interclubs, elle était toute émoustillée, je connais Claudine depuis longtemps, elle joue au scrabble mais jusqu'à présent ne s'intéressait pas vraiment au fonctionnement des épreuves, elle travaille et n'a pas vraiment le temps, une expérience pour elle, c'est toujours assez impressionnant de se retrouver dans une grande manifestation de scrabble pour la première fois, mais Claudine a une grande qualité elle prend le scrabble pour ce qu'il est, un jeu. Nous avons bavardé en marchant.

Christian est sur son ordi à côté de moi, il essaie de faire un montage avec les photos qu'Alain Garraud nous a transmis. Alain a un fils DJ Joachim Garraud qui parcourt le monde entier, un peu comme David Guetta, et dernièrement Joachim lui a fait parcourir les Etats-Unis, Santiago, un voyage extraordinaire avec son fils, Alain a pris des milliers de photos, il est revenu des souvenirs plein la tête. Le jour des interclubs, il m'a raconté son anniversaire

dans un club de Santiago, j'ai beaucoup ri. (Trois fois 25 ans)
Avant de faire ce voyage il m'a dit qu'il s'était entraîné comme un sportif 6 mois avant, il fallait supporter le rythme et les heures d'avion. Si Christian arrive a faire son album, vous aurez sur le site un petit aperçu de son voyage, Montréal, New-York, Las Végas, Los Angeles .... Toujours en compagnie de Joachim. Alain aime la mer, les bateaux, les cerfs-volants, le scrabble, son fils la musique depuis qu'il a 12 ans (je l'ai entendu sur Youtube.)

Nous sommes le 1er Avril, j'ai trouvé le lien d'un site qui nous raconte les origines de cette coutume. Intéressant. Il y a bien longtemps que je n'aie pas accroché un poisson dans le dos de mes copines.

J'ai hésité tout à l'heure, écrire une gazette, raconter le livre que je viens de terminer "Le sourire étrusque" ou un bloc-notes, maintenant que mon bloc-notes est terminé je vais sans doute commencer la gazette pour vous dire combien j'ai aimé ce livre que nous devrions tous avoir dans notre bibliothèque, un très joli cadeau à faire. Il n'est pas en poche et date de 1999.

Quelques mots qui finissent par CORE :

ACCORE     ACORE     ALBACORE    CORE    DECORE    EDULCORE   ENCORE

HARDCORE  NAUCORE  PECORE   PICORE   PYRRHOCORE   REDECORE   SCORE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire