samedi 20 avril 2013

Alors avez-vous regardé le reportage sur la 1? Moi oui, mais j'allais oublier, j'ai raté les cinq premières minutes. A mon avis il était très bien fait, il aura permis aux non initiés de découvrir le duplicate et de constater que ce n'est pas qu'un jeu de "vieux". J'ai commencé à jouer à 43 ans, j'étais une "jeunette".
C'est vrai ce jeu réussit en priorité aux matheux mais avoir du vocabulaire et être assez bon en orthographe est tout de même utile, disons qu'il faut les deux.
J'ai reconnu des visages, les acharnés qui fréquentent tous les festivals. Coucou Dominique !!

Demain nous saurons qui est le champion de Bretagne, rendez-vous au Palais des Arts à partir de 10h. Je redoute toujours le premier tirage, il conditionne tout mon tournoi. Mise en confiance ou perte de confiance, comme disait Fabien Leroy sur TF1, il ne faut pas être friable au scrabble.
Christian joue demain et il m'a demandé en riant "Quel mot sortira demain" j'ai dit MOZARABE, comme ça, une fois j'avais dit la veille à un joueur BEOTHUK et le mot est sorti le lendemain, une autre fois MAMELUK, nous commençons la partie et c'était le deuxième tirage. Je ne suis pas une pythie, mais il m'arrive d'avoir des prémonitions, pas souvent enfin quelquefois, ça m'arrive. Le vrai problème est que l'autre va le voir et pas moi.




Aujourd'hui soleil, pas de vent, temps idéal pour le jardin. Christian a tondu, tout est propre, c'est beau. J'ai essayé de m'allonger un peu sur mon transat sur la terrasse, il faisait trop chaud au soleil, j'ai planté quelques graines de pois de senteur le long du grillage, au moins là je ne risque pas de mettre les racines en l'air comme j'ai dû le faire aux petits oignons d'anémones qui ne sont jamais sortis. J'aime bien les pois de senteur qui s'accrochent au
grillage. L'euphorbe jaune au fond est prête à fleurir, grâce à elle nous n'avons pas de taupe. Attention les graines des pois de senteur sont très toxiques. Pendant ce temps là, il y avait une tempête de neige dans le Jura, le temps est fou.





 


Je n'ai pas lu une seule page aujourd'hui, "Profanes" est resté sur la table du salon, c'est un livre qu'il faut lire doucement, il m'arrive de revenir en arrière pour relire un passage magnifique, ce livre vous fait comprendre qu'il faut profiter absolument du moment que nous vivons si nous ne voulons pas désespérer devant certains tours du destin.
Profane : Personne qui n'est  adepte d'aucune religion, ni d'une doctrine.
Jeanne Benameur traite admirablement le sujet.
Le prochain bouquin "Un avion sans elle" de Michel Bussi, je l'ai acheté aujourd'hui comme ça, sans en avoir jamais entendu parler, j'ai juste lu en le saisissant que Gérard Collard, ce libraire et chroniqueur télé fou de livres, disait qu'il fallait absolument le lire. Il est en poche.

En fouillant sur la toile j'ai trouvé un blog de cuisine et autres vraiment intéressant, je vous mets le lien : http://www.papillesetpupilles.fr/a-propos/
Il m'arrive de regretter de ne plus avoir envie de faire de la cuisine pour deux, j'aimais tellement ça lorsque nous étions tous à la maison. Je lis des recettes, je me régale avec les yeux.

Clarys vient passer quelques jours avec son papie et sa mamie, elle a envie d'être avec nous. Profitons en. Les autres ont tous des amoureux ou des amoureuses, ils préfèrent leur compagnie, qu'ils en profitent.


QUELQUES MOTS qui se terminent par ABE :

ANTIARABE -ARABE -ATTELABE  -CACABE- CARABE- CRABE- DABE-

 INTERARABE-  MOZARABE- PANARABE -PROLABE - RABE- SORABE -SOUABE

SYLLABE -TRABE - ZARABE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire