mardi 9 avril 2013

Avril ne te découvre pas d'un fil,
Mai fais ce qu'il te plaît.

Nous ne risquons pas d'enlever toutes nos pelures, le vent, la pluie, mais il fait un tout petit peu moins froid. Chaque année je suis heureuse d'aller à Vichy et là j'appréhende, c'est très tôt, est-ce que nous aurons du beau temps? Est-ce que nous pourrons marcher le long de l'Allier pour nous rendre au Palais des Congrès? Ce n'est pas le camping qui me fait peur, la caravane est très confortable, le camping des Acacias aussi, c'est juste que j'aime retrouver les joueurs avant les parties dans le parc ou devant le Casino, au soleil. Cette année j'ai fait l'impasse sur le tournoi de la coupe de l'Allier, je ne commence à jouer que le mardi, mais Christian arbitrera à partir du samedi 5, je vais donc pouvoir me promener pendant trois jours, aller au cinéma, prendre le temps de vivre, me reposer avant tous les tournois. Pourvu qu'il fasse beau. Nous avons encore le temps, finalement pas la peine de me tracasser, nous n'y pouvons rien.

Les terrasses sont pratiquement finies, je regarde de l'intérieur, nous en profiterons quand?

Christian a bien bossé. Nous avions envie de changer les salons de jardin, alors nous regardons chez Casto, chez Jardiland, chez Carrefour et nous ne nous décidons pas, à quoi bon lorsqu'il fait mauvais et puis nous allons partir, alors nous verrons en rentrant. Mon relax attend sagement, l'an dernier il était déjà en service. Quel bonheur d'avoir un mari bricoleur, j'admire moi qui suis si maladroite, admirer est un grand mot, j'ai pris l'habitude qu'il visse, dévisse, découpe, tapisse, plante, taille, répare l'ordi, mais ne cuisine pas.. Je ne culpabilise pas du tout, il sait faire, je ne sais pas, c'est tout simple et puis qui sait, s'il ne savait pas faire, j'aurais peut
être appris, raisonnement confortable pour moi.

La terrasse à l'arrière en haut, celle qui risque d'avoir des problèmes avec les bambous du voisin mais là nous avons mis des dalles en pierre, il faudrait avoir la courage de présenter la facture au voisin bambous. La terrasse devant la baie vitrée, celle qui est agréable lorsqu'il fait très chaud, il y a toujours de l'air. La végétation n'est pas en avance.

Lorsque je vois tout ce que nous savons faire, il n'y a pas à avoir de remords. Je ne veux même pas savoir combien de vaisselles, de lessives, de chemises repassées, de coups d'aspirateur ont été effectués pendant 52 ans. Je vais essayer pour les vaisselles, deux par jour cela ferait 37.960, j'ai le vertige, j'arrête, il ne faut pas que je plaigne, je refuse la machine à laver la vaisselle, j'adore la mousse sur mes mains et faire des bulles de savon comme les enfants....Je plaisante.

Déclaration du patrimoine, je le dis bien fort "Nous, nous n'avons rien à cacher." Même en cherchant sous les matelas vous ne trouverez rien, d'ailleurs nous avons été cambriolés il y a quelques années, ils avaient retourné les matelas, ça m'avait énervée, j'avais changé les draps le matin même, j'ai dû tout recommencer, rien que le fait de penser qu'ils avaient touché les draps m'avait traumatisée. Qui cache encore l'argent sous les matelas??

Je ne sais pas si c'est vrai, il paraît que J.Pierre Pernaut ne présenterait plus le journal sur Tf1 très bientôt, canular ou pas? Je m'en fiche, je ne le regarde jamais. J'ai vu ça au supermarché en feuilletant une revue que je n'achète pas mais que je ne me prive pas de regarder ailleurs, comme tout le monde.

Partie scrabble à Baden aujourd'hui, j'ai tiré et arbitré la partie, partie difficile d'après les joueurs, mais il y avait des sous-tops intéressants. La première MVonne Geffray a terminé à presque 88%. Jouez la partie en cliquant sur ce lien.
Pour information aux joueurs du coin, nous ferons une partie simultané permanent mardi prochain à Baden, 14h30.

QUELQUES MOTS QUI SE TERMINENT PAR   YME :

ABYME -   ABZYME -   ACRONYME -   ANONYME -

ANTONYME-- APOENZYME --APTONYME-- AUTONYME-- AZYME-- CACOCHYME

-CHYME

 COENZYME - CYCLOTHYME   -CYME  - DIDYME   -ELYME  - ENZYME  -

 EPENDYME - EPIDIDYME-  EPONYME - HOMONYME -

  HYPONYME    -  LYSOZYME -  NEODYME  -

 PARONYME  - PATRONYME  -  PSEUDONYME  - RIBOZYME  -

SCHIZOTHYME   -SCOLYME  - SYNONYME  - TOPONYME -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire