vendredi 26 avril 2013

Hier je m'écrasais dans mon relax au soleil pour boire mon expresso, aujourd'hui les fenêtres sont closes, j'ai à peine mis le nez dehors, le vent est froid.
La promesse de beaux jours n'est même pas d'actualité.

Clarys a installé Skype sur l'ordi, pas sur mon nouveau, sur l'ancien, elle chatte avec ses copines, regarde des vidéos de coiffure et de maquillage, le temps passe.  Nous avons regardé des photos, c'est presque une coutume lorsqu'elle vient, nous sortons les boîtes à chaussures et nous commentons, aujourd'hui elle a voulu prendre quelques photos qu'elle a mis dans une boîte en fer, elle entame un album, un jour à son tour elle montrera des vieilles photos à ses enfants. Ainsi va la vie. J'ai juste interdit qu'elle prenne celles où mon père est avec tous mes petits enfants, ces photos sont rares, j'y tiens.
J'ai dit "Un jour, lorsque Mamie ne sera plus là, tu pourras les prendre" J'attendais qu'elle me dise "Mais non mamie, tu as le temps" Ben non, elle a juste ajouté "D'accord, les photos des Gonnet iront chez les Gonnet et les photos des Guevel chez les Guevel." Les choses sont claires. 
Elle part demain, quelques jours c'est très bien, je ne veux pas qu'elle finisse par s'ennuyer, tout à l'heure elle me disait qu'elle regrettait de ne pas être née plus tôt, moins de différence d'âge entre ses frères et sœur et ses cousines, elle se sent un peu à l'écart, elle aurait voulu  partager des moments que nous avons immortalisés par une photo, si elle n'est pas présente sur la photo, "J'étais où?". Je gardais souvent son frère et sa sœur qui ont très peu de différence d'âge, c'est vrai c'était facile, ils s'amusaient seuls, n'avaient pas besoin d'une attention constante.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui Karl Lagerfeld a 78 ans, il n'a jamais voulu dire son âge. Je m'en fiche un peu de son âge et surtout je m'en fiche de Karl, il ne m'intéresse pas vraiment. Je trouve même un peu pathétique cette course à la minceur, à la jeunesse à partir d'un certain moment de l'existence. Nous ne fréquentons pas le même milieu, c'est sans doute pour ça.

J'ai fini le livre de Jeanne Benameur "Profanes" demain j'écrirai une gazette. J'ai aimé. Beaucoup.

Une petite histoire pour finir :

Rien à déclarer ?
Une dame d’un certain âge prend le train. Près de la frontière, elle dit au curé qui est assis à côté d’elle :
- J’ai acheté une trousse de beauté, mais j’aimerais mieux ne pas la déclarer à la douane. Pourriez-vous la cacher sous votre soutane, mon père ?
- Je veux bien, mais je ne sais pas mentir. Si on m’interroge, je dirai la vérité.
Arrivé à la frontière, le douanier demande :
- Rien à déclarer mon père ?
- De la tête à la ceinture, non !
- O.K., mais en dessous de la ceinture ?
- Eh bien, j’ai un petit quelque chose qui fait plaisir aux dames et qui n’a jamais servi …


DES MOTS QUI SE TERMINENT PAR AY :

AY- CHAMBRAY -CHARDONAY- CHARDONNAY- CLAY- DISPLAY- FAIRWAY

 -FARADAY  -  GAMAY -GAY -GRAY- INLAY- MARGAY -MAYDAY- MORNAY -NAY

 OJIBWAY- ONLAY -RAY -  SATAY- SONGHAY  -SPEEDWAY -SPRAY - TAXIWAY- -

TOKAY -TRAMWAY  -VALENCAY -VOLNAY -VOUVRAY



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire