jeudi 11 avril 2013

Si après avoir regardé les infos vous êtes encore optimistes ou souriants, bravo. Aujourd'hui j'ai laissé la 2 sur le journal, moi qui suis plutôt du genre insouciant, je pense toujours que tout s'arrangera, que plaie d'argent n'est pas mortelle, là, je vous assure j'ai le moral à zéro. Voir Elise débiter les mauvaises nouvelles avec le sourire me tue, je ne peux plus supporter les médias, je me répète.
Hier, nous en parlions au scrabble, comment avoir envie d'aller faire un achat lorsque vous entendez que tout va mal, nous reportons à plus tard et c'est le cercle vicieux, ils vendent moins, les usines fabriquent moins, les licenciements suivent etc... Les financiers et les médias devraient être éliminés de la planète. Il y a des chaines d'infos qui fonctionnent 24 h sur 24, il faut alimenter, alors ils créent l'événement qui en fait est un non-événement, les journaux s'excusent auprès de L.Fabius après avoir répandu la rumeur, il reste toujours quelque chose d'une rumeur. Tout va vite, trop vite, il faut rivaliser avec Internet.
Le patrimoine fait la une, ça va se calmer, il va forcément y avoir autre chose qui va tous les monopoliser. Le patrimoine je m'en fiche, tout le monde a le droit d'être riche, on peut avoir hérité, avoir beaucoup travaillé pour arriver à acquérir, je n'ai jamais eu la haine des riches, je n'ai jamais été envieuse, chacun est responsable de sa vie, certains riches donnent du travail, on ne peut pas séparer la société en deux, les pauvres et les riches, ça ne tient pas. On peut décider de profiter de la vie, se faire plaisir, ça ne regarde personne, d'autres économisent, la peur de manquer, ça ne regarde personne, moi ce que je ne supporte pas
ce ne sont pas les riches, c'est juste de voir les pauvres s'enfoncer de plus en plus dans la misère à cause d'une puissance invisible qui régit le monde, je supporte mal qu'un homme entre en politique sans argent et reparte les poches pleines, que des politiques ayant eu à faire avec la justice se permettent de donner des leçons à la télé, ils ont la mémoire courte.
Je supporte mal d'entendre dire qu'ils ont des voitures de plus de 10 ans, alors que nous savons très bien qu'ils ont voiture et chauffeur, même lorsqu'ils ne sont plus en fonction. Je reviens toujours aux pays nordiques, mais pourquoi ne pas prendre exemple chez eux, ils marchent ou ils empruntent les transports en commun, quelques économies à faire.
Moi, je supporte mal, moi je supporte mal...Tiens, j'ai l'impression d'imiter quelqu'un !

Il y aurait tant à dire, mais il ne faudrait pas que nous arrivions à penser qu'ils sont tous pareils, il y en a qui font encore leur "métier" par véritable conviction, ils veulent vraiment changer ce monde, enfin j'espère, sinon ce serait vraiment désespérant, oui j'ai l'espoir qu'ils ne sont pas tous tout à fait déconnectés de la triste réalité.

Christian est allé vérifier le gonflage des pneus, il est revenu offusqué, on lui a demandé de laisser sa clé de voiture à la guérite, les gens volent les embouts du tuyau de gonflage, on doit donc ramener l'embout et reprendre sa clé. IIs en font quoi de ces embouts ? C'est un des derniers services gratuits et il y a des personnes qui truandent. Vous pourrez toujours dire qu'un embout de gonfleur ce n'est rien à côté de ce que J.Cahuzac a fait !! Moi, il commence à me gonfler ce Cahuzac, plus je le regarde et plus j'ai l'impression qu'il s'est fait tirer la peau, il a des yeux pas normaux.

Vivement que nous partions pour essayer d'oublier tous nos soucis, mais comme j'ai un bon tempérament et que le journal télévisé est fini depuis presque deux heures, je commence déjà à oublier mes "insurrections". J'ai éteint la télé depuis un moment, la vie est plus rose.
Le blog sera quelques jours en repos, je vais voir ma mère, certainement pas le temps de faire un bloc notes.
 
Je vois un petit point sur Stockholm qui clignote, en cliquant sur l'onglet rouge du blog (la gazette), c'est mon fils mexicain qui est en Suède en ce moment, pour quelques jours, je lui ai dit de bien se couvrir, la mer charriait des glaçons, mais enfin il est grand, il sait ce qu'il a à faire, l'air pur de la Suède est différent de celui de Mexico. Nous connaissons Stockholm, jolie ville qui semblait à l'époque une ville très nature, des iles pleines de verdure, des bras de mer et nous étions allés bien évidemment à la relève de la garde au palais.. Nous étions allés en voiture en Suède.

QUELQUES MOTS QUI SE TERMINENT PAR YRE :

APYRE - COLLYRE  -LAMPYRE  - LEVOGYRE - LYRE  - MARTYRE - PORPHYRE

-SATYRE  -  SPIROGYRE  -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire