lundi 29 avril 2013

Je retrouve mon blog après deux jours de pause. Samedi aller-retour sur Lorient pour rendre Clarys à sa maman, un petit break à la cafétéria pour discuter un peu, nous avons évité le Mcdo, endroit infréquentable pour nous. Dimanche, simultané semi rapide à Sarzeau, trois parties en deux minutes.
Je suis arrivée un peu fatiguée dans la salle de jeu, je ne m'étais pas beaucoup posée pendant la semaine, ça m'énerve un peu de ne plus avoir autant d'énergie, je veux vivre normalement mais la fatigue prend vite le dessus, surtout ne pas m'écouter, il paraît que j'ai tort. J'ai vite oublié dès que je me suis installée devant ma grille, la passion de ce jeu efface tout, les soucis, la fatigue. J'étais contente de revoir des joueuses et des joueurs de la Loire-Atlantique, non Philippe ne vend pas ta licence au prix de l'occasion sur le Bon Coin, tu ne verrais plus personne. La Bretagne est toujours heureuse de vous accueillir.

Nous avons donc joué ces trois parties dans la belle salle de Sarzeau, il faisait très bon, et comme toujours nous étions bien installés, que de gâteaux à la pause café ! je prends toujours une part de far, un gâteau que je ne fais jamais, j'attends que les autres le fassent pour moi et il y a des spécialistes entre autre le far de la maman d'Evelyne est délicieux, fait avec les œufs du poulailler, des vrais œufs bien jaunes.

Trois parties très agréables à jouer malgré les nombreux scrabbles que nous risquions de louper, pour moi quatre en tout, il manque une minute de réflexion et au fur et à mesure que l'âge avance elle manquera de plus en plus, mais ce n'est pas grave, je me suis bien amusée, j'ai largement joué dans ma série, c'est le principal, preuve que tous les joueurs ont un peu souffert.

David Creac'h, le grand David par la taille et le talent, se classe premier dans le comité.
Bravo aussi à Louisette Marquer du club de la Gacilly, une vraie performance, pour l'instant elle est 53ème sur le plan national, dans les PP1, Louisette était sur son petit nuage.

Vous pouvez rejouer les parties sur le site en cliquant sur ce lien.

Pendant que je jouais, Christian préparait le départ, c'est mercredi. Je manque un peu d'enthousiasme contrairement aux autres années, pas pour Vichy, ça j'aime toujours, à cause du temps qui ne veut pas se mettre au beau, nous n'avons pas encore vraiment décidé où nous irons ensuite, toujours à cause du temps. L'an dernier c'était la Drôme, nous avons une petite envie de Haute-Provence ou des Basses-Alpes, revoir Digne, Sisteron, aller sur la tombe de mon arrière grand-mère qui repose à Peyruis avec un voisinage pas banal, un des Dominici. Revoir Thoard, petit bourg près de Digne où mes beaux-parents passaient leurs vacances, Proust avait des souvenirs qui revenaient en mangeant une madeleine, Christian a aussi des souvenirs en mangeant le pâté de Thoard, un délice, il est parfumé au genièvre, dire "la madeleine de Proust" est plus romantique que "le pâte de Thoard de Christian". J'ai vu qu'il y avait un camping sympa. Pourquoi pas?

Lorsque nous étions plus jeunes avec nos enfants nous trouvions qu'il n'y avait pas assez de loisirs à Thoard, je suis certaine que maintenant nous trouverons plein de charme à ce petit bourg, il y a une belle forêt et tant de choses à revisiter tout près, la citadelle de Sisteron, la ville de Digne est très belle et le ciel est d'un bleu à nul autre pareil. Mes parents qui déménageaient souvent (j'ai de qui tenir!) ont habité Sisteron pendant quelques années.
Nous pourrions aussi faire une petite virée sur Aix-en-Provence, ville natale de Christian.
Nous verrons. La caravane permet toutes les libertés, s'il fait mauvais nous reviendrons chez nous.

Ce matin, j'écoutais à la radio Axel Kahn, le chercheur, il va avoir 69 ans, il part sur les chemins de France à pied pendant trois mois. Il était passionnant à écouter, un enthousiasme de jeune homme. C'était frais, réjouissant, loin de toutes les violences que nous voyons en ce moment, qui font peur.


Les médias parlent beaucoup de Pôle emploi.


QUELQUES MOTS QUI SE TERMINENT PAR OINE, en préparant le 7+1 pour le site à partir d'HIBERNA, je viens de voir qu'HIBERNIE existe, je ne connaissais pas :

AMBOINE  ANTIMOINE  AVOINE  BETOINE

 CETOINE  CHANOINE   EGOINE  FIBROINE HEROINE  IDOINE

 KOINE   MOINE  PATRIMOINE  PERITOINE  PIVOINE

 SARDOINE  SHAMPOOINE  STRAMOINE 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire