dimanche 7 avril 2013

J'écoutais les infos présentées par Laurent Delahousse sur la 2, toujours sur la 2, pour moi la 1 n'existe pas, nous ne regardons jamais cette chaîne, rien ne nous tente, la 2, la 5 quelquefois la 6 pour "scènes de ménages", les autres chaînes de la TNT je ne connais pas et encore moins celles qui me sont offertes avec la box , Delahousse recevait F.Bayrou, on n'échappe pas à la politique en ce moment, j'écoutais sérieusement ce qu'il disait, un homme sage loin de toutes les querelles politiciennes du moment, il n'a rien à conserver puisqu'il n'est plus rien sauf président d'un MoDem rachitique, pas de poste de ministre, de député, rien, il est donc libre dans ses actes et dans ses paroles, mais enfin il peut avoir l'espoir d'une proposition de portefeuille, on ne sait jamais, alors est-il aussi libre que je le
pense?
Il mettait en cause l'objectivité des médias, là je suis complètement d'accord avec lui, comment peuvent-ils être objectifs lorsqu'ils dépendent de grands groupes industriels. Lorsque je les entends se déchaîner contre Cahuzac en ce moment ça me fiche en colère, ils savaient tous mais ils ne disaient rien et du coup les voilà prêts à dénoncer à tout va, une presse pas si indépendante que ça, une presse qui a besoin de vendre du papier, une presse que nous avons de moins en moins envie d'acheter.
Les journalistes interrogeaient des gamins pour leur demander si un jour ils avaient mentis.
Là j'ai vraiment ri en les écoutant, c'était du frais, pas de coups tordus, ils énonçaient des mensonges de gamins, j'ai menti à ma mère je ne lui ai pas dit avec qui j'étais, le genre de mensonges que nous avons tous pratiqués. Cela me faisait penser au confessionnal lorsque nous avions encore l'obligation de nous confesser pour communier à la messe.
Je ne savais jamais quoi dire au curé, j'ai menti, un peu, je n'avais pas fait mes devoirs et j'ai dit qu'ils étaient faits, j'ai mangé des gâteaux en douce, pêché de gourmandise, mais jamais je n'aurais dit que je mourais d'envie d'embrasser mon petit amoureux et que je n'osais pas, j'avais peur d'attendre un bébé après, oui nous étions très naïves, jamais je n'aurais dit que je lisais en douce le bouquin que ma mère avait planqué loin de mes yeux curieux "Semailles et moissons" le comble de l'érotisme en ce temps là, jamais je n'aurais dit que je détestais mes parents au point d'envier les orphelines lorsqu'ils m'interdisaient de sortir avec mes copines, j'avais lu "Poil de carotte". J.Cahuzac a fait à mon avis la même
chose, il a confessé un petit pêché qui cache le gros pêché que nous découvrirons un jour.
C'est un point de vue tout personnel.

J'ai ri tout à l'heure, Christian travaille beaucoup dans le jardin ces jours-ci, il a des courbatures et je lui montrais que moi je peux encore toucher la pointe de mes pieds et même mettre les mains à plat par terre sans plier les genoux, je lui disais "tu ne peux donc pas le faire", non il ne peut pas, il plie les genoux, alors il s'est exclamé "C'est normal, j'ai quatre ans de plus que toi, j'ai presque 75 ans" j'ai répondu "Mais non tu viens juste d'avoir 74 ans, faut pas exagérer, tu te vieillis quand ça t'arrange" et il a dit "Mais non pas du tout, année commencée, année terminée." Bon, c'est inscrit dans ma mémoire, gare à lui lorsqu'il dira qu'il a 74 ans à 10 jours de ses 75 ans. En attendant il plie les genoux, lui !! Mais c'est vrai, il ne fait pas son âge, au point que l'autre jour une dame de 84 ans lui a dit "Vous pourriez être mon fils." Il pavoisait. Je n'ai pas fait attention, elle n'avait peut-être pas mis ses lunettes ou elle était myope......Je rigole.

J'ai toujours pensé que les allocations familiales devaient être distribuées sous conditions de ressources, au même titre que l'allocation logement, pour certains ce n'est vraiment que de l'argent de poche.

J'espère que la grippe aviaire qui touche la Chine en ce moment ne nous atteindra pas et que ma voisine qui a un poulailler ne cloîtrera pas ses poules dans son garage qui est tout prés de chez nous, comme la dernière fois, les pauvres elles pondaient des œufs blancs, anémiques, elles vivaient sans lumière. Une chance, il ne devait pas y avoir de coq ou s'il y en avait un il ne chantait pas.

J'ai fini le livre de Jeanne Benameur, formidable, je ne vais pas tarder à écrire une gazette.
Je pense que je vais acheter tous les bouquins écrits par elle, tellement celui-là est grandiose.

QUELQUES MOTS QUI SE TERMINENT PAR ARIN :

 HELIOMARIN  - MANDARIN - MARIN -  MAZARIN - NAVARIN -PATARIN- ROMARIN

 SARIN - SAVARIN -  TAMARIN - TARIN  -TARTARIN-  ULTRAMARIN-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire