Quelle belle journée. Soleil radieux dans un ciel bleu sans nuages, les fenêtres ouvertes sur le jardin, les oiseaux s'en donnaient à cœur joie et en ce moment il y a un magnifique pivert qui a fait du jardin son endroit de prédilection.
Christian en a profité pour finir de traiter la façade avec ce produit acheté chez Castorama, miraculeux, presque sans effort les traces d'algues rouges disparaissent doucement, il a tout de même fallu qu'il grimpe sur une grande échelle, je n'étais pas tranquille. Hier, chez Casto nous achetions deux bidons de ce produit et une dame voyant que nous étions intéressés me disait qu'il y avait moins cher, elle travaille en chirurgie à l'hosto, et ils utilisent de l'ammonium quaternaire pour désinfecter leurs mains, c'est ce qu'il y a dans le fameux produit, il suffit d'aller dans une droguerie, d'acheter de l'ammonium de le mélanger à l'eau et ça marche. Nous ferons ça la prochaine fois, si l'hiver est aussi humide que cette année.
Cette après midi promenade le long du golfe, nous habitons le bord de mer, il faut en profiter, Clarys voulait bien marcher, ça devient de plus en plus rare, elle préfère les rues des villes. La pointe du Blair est un de nos lieux de promenade. En revenant à la voiture, une maman et ses deux enfants ont fait le chemin avec nous, ils sont morbihannais depuis très peu de temps et découvrent les chemins, elle cherchait une vraie plage, ce qui n'est pas courant par ici, il y a quelques petites plages le long du golfe mais ce n'est pas l'océan,
peu de profondeur d'eau, c'est idéal pour les petits mais les grands doivent nager loin pour ne pas avoir pied, il faut que la marée soit haute. A Arzon c'est différent, le golfe d'un côté, l'océan de l'autre, c'est une presqu'île. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas fini de faire des belles découvertes le long des chemins côtiers, elle avait l'air tellement heureuse d'avoir quitté Paris pour Vannes ou plutôt sa proche banlieue. Rencontre sympa avec cette maman et ses deux petits enveloppés dans des serviettes de bain.
Photos de la promenade, Clarys a décidé de ne plus sourire sur les photos "Je ne m'aime
pas en photo. j'ai une drôle de tête." Elle frôle la pré adolescence.
Les éclats de rire du jour :
Christian ne joue pas souvent les tournois de scrabble, il est plutôt à l'arbitrage, dimanche il a joué trois parties, un exploit, et aujourd'hui j'ai dit "Mais j'ai remarqué que tu avais beaucoup de vieilles copines au scrabble lorsque tu joues." il m'a répondu "Mais qu'est ce que tu crois, j'ai mes cougars." Il a 74 ans, elles ont quel âge les cougars?
Clarys ce matin au petit déjeuner "Il faut que je ne travaille plus, je veux être comme mamie, avoir son âge pour ne plus travailler." Mon Dieu !!
Clarys qui m'écoutait parler de philo "C'est quoi un philosophe mamie?" Je réponds "C'est quelqu'un qui est payé pour penser." "Alors c'est ce que je veux faire plus tard."
Clarys qui lisait ce que j'écrivais à Nicolas son petit cousin sur Facebook, j'écrivais "Nous avons diné dehors" et elle s'écrie "Mais c'est quoi cette façon de parler comme au moyen âge et pourquoi pas nous avons eu un après midi excellent, nous avons diné dehors, n'importe quoi." C'est vrai je ne sais pas écrire en texto.
Un petit dessin après le vote, c'est fait.
Un autre et ce sera le dernier, en espérant que les manifestations cessent aussi.
QUELQUES MOTS QUI SE TERMINENT PAR OW :
BUNGALOW CROW SALCHOW SANDOW SHOW SLOW
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire