samedi 6 avril 2013

Je n'y croyais plus, le soleil est là et figurez vous que mon linge a séché dehors, une première pour la saison, mais ne nous réjouissons pas trop vite, le mauvais temps est annoncé. Hier, j'avais le moral en berne, même pas eu envie d'écrire un blog, j'avais envie de dormir, oublier ce ciel plombé, la pluie, le froid. Même mon médecin n'était pas au mieux de sa forme, je n'ai pas osé lui demander "Comment allez-vous?", il  a décidé de prendre une journée de repos dans la semaine, et de recevoir sur rendez-vous plus souvent. Pratiquer ce métier c'est faire abstraction de sa vie familiale, il était 12h20 lorsque nous sommes sortis de chez lui et la salle d'attente était encore pleine. Il a tout de même pris le temps de me demander si mes résultats au scrabble étaient bons en ce moment, ça doit le changer de "J'ai mal là docteur.", tiens j'aurais pu lui demander quelque chose pour me réveiller à la partie de 14h.
Si j'avais fait des études de médecine, je pense que je n'aurais pas choisi la médecine générale, ça doit être lassant et frustrant, l'hôpital procure certainement plus de satisfaction à vivre son métier, gagner moins d'argent certainement, mais plus de plaisir à exercer, en même temps lorsque je vois mon gastro enterré dans tous ses dossiers qui débordent de son bureau, étouffer un léger bâillement parce que ça fait deux heures qu'il entend des gens se plaindre de leurs gargouillis, de leur paresse intestinale, de leurs gaz bloqués ou de leurs hémorroïdes ça doit pas être marrant non plus. Personnellement, je lui dis que tout va bien et nous parlons d'autre chose, de l'incendiaire de Larmor par exemple ou de l'Algérie, il aime bien lorsque nous parlons de l'Algérie, des vacances que je vais prendre, il ne manque plus que la théière et les petits gâteaux !!

Je n'aurais pas choisi la branche gastro, ni la gynécologie, finalement je n'aurais pas fait des études aussi longues, sage-femme j'aurais bien aimé, voir naître des bébés, je dois
 
vraiment être en manque de bébé en ce moment.
 

Ce matin ma fille m'a dit au téléphone "La famille s'agrandit chez Laura" j'ai tout de suite eu le cœur qui a battu et en même temps je me disais "Non, pas tout de suite, elle peut attendre, je ne veux pas être arrière grand-mère" et ouf! la famille s'agrandit avec un petit chien que Laura est allée chercher à la SPA !!! Il va être heureux ce petit bâtard abandonné avec une maîtresse aussi douce. Ce que je ne savais pas c'est que la SPA oblige les futurs propriétaires du chien à revenir plusieurs fois avant l'adoption, pour être certaine qu'ils sont bien motivés et qu'ils n'agissent pas sur un coup de tête. Bonne idée, si je cédais à mon désir de chien je le regretterais très vite, connaissant toutes les contraintes, pourtant je regarde souvent les chiens avec beaucoup de tendresse.

Ranson a dessiné avec tout le talent qu'on lui connaît, bon ça me fait un peu de peine pour F.Hollande, mais il a le cuir dur, moi je continue à faire partie des 27% qui lui font confiance, l'avenir me dira si j'ai raison, de toutes les façons j'en vois pas un autre alors gardons celui
qui est en place pour ne pas perdre de temps. Je le crois honnête, vous me direz  que ce n'est pas toujours l'honnêteté qui a fait des bons présidents. Nous verrons, nous n'allons tout de même pas aller rechercher un retraité.

Puisque c'est samedi, qu'il fait beau et que ces dessins m'ont faire sourire, je partage, même si c'est un peu, un tout petit peu hard pour celui-là, mais il faut avouer, il est marrant, toujours un clic sur la photo pour l'agrandir.


Scène de ménage, c'est pas mal aussi, si vous ne regardez pas sur le 6. Il est méchant ce Raymond, mais magistralement joué par Gérard Hernandez. Huguette (Marion Game) n'est pas mal non plus dans le registre de la méchanceté.
La scène qui m'avait fait hurler de rire est la fois où il racontait à Huguette sa femme, que la jolie petite boulangère n'arrêtait pas de regarder ses fesses lorsqu'il ressortait de la boutique, et Huguette sans sourciller lui a répondu "Evidemment, je lui ai dit que tu commençais à porter des couches."
Et tac !

Je vais continuer à lire "Les insurrections singulières" de Jeanne Benameur. J'aime beaucoup. Finalement il est rare que je tombe sur un bouquin que je n'aime pas.

Quelques mots qui se terminent par TRON, j'ai choisi cette terminaison parce que je viens d'apprendre que CITRONS = CISTRON, une lacune.

 BALESTRON  -  BETATRON-   BEVATRON -  CHATRON -  CISTRON - CITRON

 COITRON -   CRYOTRON-   CYCLOTRON-   ELECTRON - ETRON-  FENESTRON -

GUETRON -  IGNITRON  -   INTRON-  ISOTRON-  KENOTRON - KEVATRON- 

 -KLYSTRON - LITRON -  MAGNETRON -  MITRON - NATRON -NEUTRON - PATRON -

 PLASTRON -  POCHETRON-  POCHTRON - POLTRON-  POSITRON - QUERCITRON

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire