jeudi 25 avril 2013

Depuis hier la question "Lequel de nous deux ira?" Ira où? Au cinéma pour accompagner Clarys qui voulait voir "Les profs", j'avais très envie de voir "Les gamins" mais finalement j'ai décidé de ne pas amener une petite fille voir ce film, comme m'a dit MThé "Il y beaucoup de plan Q, ce n'est peut être pas pour un enfant." C'est sans doute ridicule d'avoir tant de scrupules, le film passerait à la télé les enfants regarderaient mais là faire le geste de l'amener dans une salle de cinéma, je ne pouvais pas.
Je me suis sacrifiée, j'y suis allée, j'avais raison d'appréhender, un vrai navet, enfin pour moi, Clarys a eu de temps en temps un petit sourire, je la guettais du coin de l'œil, elle même était certainement déçue, mais aller faire avouer à un enfant qu'il s'est trompé.
Ce film est tiré de la BD, ce n'est pas une réussite, les acteurs avaient certainement besoin de payer leurs impôts, c'est ce qu'on appelle un film alimentaire. De bons acteurs, Isabelle Nanty, Christian Clavier, François Morel, mais que faisaient-ils là? J'ai failli m'endormir.

J'étais d'autant plus déçue qu'il faisait un temps magnifique, quelle idée d'aller s'enfermer dans une salle de cinéma. Christian lui a nettoyé la caravane, un air de vacances.

Pour les scrabbleurs qui adorent les anagrammes, j'en fais partie, vous pouviez écouter sur France Culture la semaine dernière :

"Trouver une véritable anagramme, c’est trouver une réorganisation des lettres qui ait du sens, ce qui se produit si rarement que lorsque cela arrive, on a envie de croire à un petit miracle.
Exemples :
Albert Einstein = Rien n’est établi (comme quoi tout est potentialité).
Zidane, numéro dix et capitaine des bleus = Etincela parmi onze dieux bénis du stade.
Laurence Parisot = écris le au patron
Le Commandant Cousteau = Tout commença dans l’eau
La théorie de la relativité restreinte = Vérité théâtrale et loi intersidérale."
 
Pour nous qui jouons ces petites phrases sont moins utiles que PARISIEN-ASPIRINE, mais elles sont amusantes.
 
Nous venons d'apprendre qu'il y a "un mur des cons" dans les locaux du syndicat de la magistrature du 13ème, c'est marrant, les magistrats s'amusent aussi, l'idée n'est pas mauvaise, pour nous défouler, un petit coin dans notre maison.
 
 
 
Un dessin, les journaux sont utiles dans certains pays. Qui n'a pas pris une feuille de journal pour les épluchures de légumes. Dans les souks du Maghreb les souvenirs étaient souvent  enveloppés dans des feuilles de journaux. Les gens de mon âge ont tous vu dans leur petite enfance, au moins chez leur grand-mère, les petits morceaux du journal consciencieusement découpés et accrochés dans les waters qui étaient au fond du jardin, c'était le luxe lorsqu'il y avait du papier de soie qui entourait les cadeaux.
 
L'éclat de rire du jour :
 
Ce matin Clarys nous racontait son voyage en Angleterre avec sa classe, elle nous décrivait ce qu'elle mangeait, ce n'est pas ça qui va encourager Christian à visiter l'île des Anglais, elle nous disait qu'un jour elle avait mangé du chili et son papi ajoute "du chili con carneau, mais c'est breton ça" "Mais non, tu n'y connais rien du chili con carne" et ça fait tilt, elle s'est mise à rire.
 
DES MOTS QUI SE TERMINENT PAR ROI :
 
ANTIROI -ARROI -BEFFROI  -CHARROI   -CORROI   -COUROI (inv.) -DESARROI
 
 - EFFROI- -INTERROI -KOUROI (inv.)  - OCTROI  - ORFROI -PALEFROI   -PAROI -
 
ROI-
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire