jeudi 18 avril 2013

L'actualité inspire mon bloc-notes aujourd'hui.

Un homme sur Facebook se fait passer pour ce qu'il n'ait pas afin d'abuser une gamine. Il y a vraiment des détraqués partout. C'est vrai, très facile de gruger quelqu'un avec un faux profil, les parents ne sont pas assez vigilants, ne jamais accepter n'importe qui pour amis, même les gens que nous pensons plus ou moins connaître. Personnellement, je n'ai que des gens que je connais vraiment et si quelque chose me dérange je supprime les publications. Je n'ai pas 50 amis, plutôt une trentaine, comme dans la vie il faut savoir faire le tri.

Les limites de la vie privée. J'étais stupéfaite en entendant un reportage sur les écoutes téléphoniques des tel.portables. Il y a différentes façons d'écouter vos conversations, ils montraient les méthodes, plus rien n'échappe à celui qui a décidé d'épier votre vie, dans la foulée j'ai regardé sur internet si un téléphone fixe pouvait aussi être piraté, j'ai découvert que oui, si votre téléphone est dans un rayon de 100 mètres, le malfaisant peut acheter une carte sur internet, la mettre dans son ordinateur et écouter le numéro de téléphone programmé. C'est illégal, puni de trois ans de prison et de 40.000 euros d'amende. Les sociétés sont souvent les victimes de ces pirates, un marché qui leur échappe pour une raison inconnue, mais les particuliers aussi.
Vous me direz que nous sommes sans cesse sous surveillance sans le savoir, je sais, d'ailleurs en allant sur Paris j'ai subitement réalisé que mon banquier m'avait donné rendez-vous au téléphone ce jour-là pour me proposer des assurances assistance, j'avais oublié, il paraît que j'ai l'âge, je peux tomber, avoir besoin de quelqu'un, Christian plus du tout, ils n'assurent plus à partir de 75 ans dans l'année, c'est un peu vexant non? Il a peut-être raison mon banquier de me proposer de l'assistance, puisque j'avais oublié son rendez-vous, ça commence comme ça non?
Je n'étais pas inquiète en pensant à mon banquier qui n'aurait personne au bout du fil, avec ma carte bleue il a certainement tout de suite vu que nous étions sortis de l'autoroute et que j'avais acheté des chaussures à Vélizy, j'ai le droit non? Le portable est aussi un espion, avec Google on peut même nous situer. Plus rien n'échappe à Big Brother, nous vivons sous une surveillance continue. La solution serait que nous renoncions au monde moderne, vivre comme en 1950.

J'ai aussi beaucoup ri en écoutant les facéties de Rémy Gaillard, celui qui fait le buzz sur internet. Il a piégé TF1 dans une émission "Confessions intimes", regardez la vidéo si vous ne connaissez pas, c'est hilarant. J'ai raison de ne jamais regarder cette chaîne.
Je n'arrive pas à comprendre les gens qui s'exposent ainsi, sur la 2 j'éteins la télé dès que résonne le générique de "C'est toute une histoire", je ne supporte pas les histoires des
cocufiages, des pannes sexuelles, des disputes dans la famille, des enfants qui disparaissent etc.... Ecrire un blog c'est aussi s'exposer mais on ne raconte que ce que l'on veut, je n'ai jamais dépassé les limites de ma vie vraiment privée. Vous raconter que j'ai acheté des chaussures à Vélizy ne va certainement pas vous bouleverser, à la limite ceux que je vais voir regarderont mes pieds, mais non il ne fera pas assez beau dimanche pour que j'étrenne mes godasses. Il faut dire que j'aime bien qu'on me fasse des mails en me disant qu'on ressent un manque lorsque je n'écris pas mon blog pendant quelques jours. C'est vraiment gentil, mais je suis loin, très loin, d'avoir le lectorat de Caroline dans "pensées de ronde", un des blogs les plus célèbres de la blogosphère, c'est mérité. En moyenne une centaine de personnes lisent mon blog tous les jours, elle 10.000, ça oblige à rester modeste. Je ne suis pas prête d'avoir de la pub ou des annonceurs sur mon blog comme sur le sien.

J'ai lu sur le net l'extrait d'un article sur l'Express, Ollivier Pourriol le philosophe était critique littéraire dans "Le grand journal" sur Canal. Il dit une chose étonnante, certains critiques de la télé ne lisent que la première page, la page 100 et la dernière page d'un livre avant d'en parler. Cliquez sur ce lien pour lire cet article.

Le patrimoine des joueurs de foot.


Frigide Barjot a déclenché un mouvement qu'elle ne contrôle plus. Comme Jeanne d'Arc, ce n'est pas Charles VII qui s'est fait brûler, c'est elle qui a été sacrifiée, ce n'est pas C.Boutin ni J.F Copé qui disparaîtront de la scène politique, c'est elle qui retombera dans l'oubli après avoir rêvé d'être célèbre. Pauvre fille. 



QUELQUES MOTS qui se terminent par ANDE :

ACHALANDE- AFFRIANDE -ALLEMANDE -AMANDE- BANDE -BIBANDE -BRANDE

 BRIGANDE- CHALANDE -CHAVANDE -CLANDE -COMMANDE-  DEBANDE -

 DEMANDE - EPANDE- FAISANDE- FLAMANDE- FRIANDE- GLANDE- GOURMANDE-

GRANDE- GUIRLANDE- HOLLANDE-   JURANDE -LANDE -LAVANDE- LIMANDE-

-MANDE - MARCHANDE   NORMANDE OFFRANDE OPERANDE PLATEBANDE-

 PRECOMMANDE -   QUEMANDE - RECOMMANDE- REDEMANDE -REPANDE

REPRIMANDE - ROMANDE -  SALBANDE SARABANDE SCANDE  TELECOMMANDE

TISSERANDE TRUANDE

 VIANDE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire