mardi 23 avril 2013

Philippe Le Dizés champion de Bretagne a été champion en 2004- 2005- 2009 -2011 - et pour finir 2013. Cinq titres et ce n'est sans doute pas terminé.

J'écris ce blog après une journée bien chargée, mon traintrain est un peu chamboulé avec Clarys, elle est bavarde, nous rions beaucoup avec elle, j'ai eu droit à l'imitation de Nabilla "Allô, j'aime trop tout, j'aime trop les gens (en chuchotant) trop de sentiments" gestes à l'appui. Comme dit Christian " les enfants de Pascal peuvent postuler à Koh-Lanta, ils se débrouillent" oui, ce sont des enfants de restaurateur, habitués à se débrouiller lorsque les parents travaillent, ils trouvent toujours une solution à tout. Ils savent cuisiner, je les écoutais lundi lorsque nous mangions avec eux, les garçons comparaient les talents de cuisinière de leurs amoureuses, "Momo" disons Morgane ne sait rien faire quant à Angelique les pâtes au beurre n'ont pas de secret pour elle, pour le reste tout est mystère, Adrien cuisine très bien, elle en a de la chance Angélique, chez moi c'est le contraire, les pâtes au beurre n'ont pas de mystère pour Christian mais pour le reste c'est le trou noir.
C'est le monde à l'envers, les filles ne savent plus cuisiner, les garçons aiment ça. Il n'y a rien à dire, du moment qu'ils s'en accommodent, ça ne nous regarde pas et pour être tout à fait sincère "je m'en fiche", mes indignations sont loin derrière moi.

Séance de scrabble à Baden, nous avons amené Clarys avec nous, il fût un temps elle adorait ramasser, tirer les caramels, là maintenant ça l'ennuie, j'avais fait un deal, elle ramassait et nous allions à Vannes faire des courses à Carrefour, elle sait très bien ce que cela veut dire, la galerie de Carrefour est tentatrice, il y a un marchand de chaussures et Clarys adore les chaussures, surtout les baskets Converse et manque de bol pour nous il y avait sa taille. Je lui fais plaisir mais je me fais aussi plaisir, la voir heureuse me rend heureuse. Je suis gaga, pendant ce temps son papie secoue la tête dans tous les sens.
Elle sait très bien y faire, elle m'a écrit une lettre sur Word, tellement gentille, elle est archivée, je la lirai souvent plus tard. Je pense avoir trouvé la prochaine blogueuse de la famille.

Pour revenir à la partie de scrabble que j'ai arbitrée cet après-midi à Baden, jouez là, elle est vraiment intéressante, difficile. Au premier tirage, je voyais les joueurs le nez en l'air au bout de quelques secondes, attendant patiemment que le temps s'écoule, je riais intérieurement, sachant très bien qu'ils auraient une surprise. Trois joueuses avaient le top.



J'espère que lorsque la loi sera votée nous en finirons avec la Frigide Barjot, et que les députés s'occuperont enfin de nous. Il est marrant ce dessin de Ranson, tellement parlant. Je n'aurais jamais pensé que les parties politiques s'empareraient de ce sujet pour se jeter des injures au visage. C'est vraiment lamentable. Ce n'est pas le mariage qui bouleverse les anti, c'est juste être contre toute proposition du gouvernement.  Tout est prétexte.
Il est temps que ça finisse.














QUELQUES MOTS QUI SE TERMINENT PAR YLE :

ACETYLE- ACYLE -ALCOYLE- ALKYLE- ALLYLE- AMYLE- AREOSTYLE- ARYLE

 AZOTYLE -BAYLE- BENZOYLE -BENZYLE- BETYLE- BUTYLE -CACODYLE -CHYLE

CONDYLE- COTYLE- DACTYLE- DECASTYLE - DISTYLE- EOLIPYLE- EPICONDYLE-

  EPISTYLE- ETHYLE- FORMYLE- FREESTYLE- HEXASTYLE- HYPOSTYLE KABYLE

 MENTHYLE -METHYLE - MONOSTYLE -MONOXYLE --MYROXYLE -

 NITRYLE -OCTASTYLE -OCTOSTYLE- PERISTYLE- PHENYLE- PHOTOSTYLE -

POLYSTYLE - PROPYLE- PROSTYLE- PYROXYLE- RESTYLE- SALICYLE- SPONDYLE

 STEARYLE -STYLE -  SYSTYLE -TETRASTYLE -TRIDACTYLE -URANYLE - VINYLE-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire