Le championnat se jouait dans le bel espace du Palais des Arts, quelques défections, nous étions 186, bien installés, nous avions de la place, pas froid, pas chaud, juste ce qu'il fallait pour être bien, un bar bien garni entre les parties. Tous les membres du club de Vannes s'affairaient à l'organisation. Il faut imaginer le travail à fournir pour que ce championnat se déroule le mieux possible, que les arbitres soient bien reçus, que les joueurs jouent dans les meilleures conditions possibles, ce sont des jours consacrés à l'organisation, et lorsque la journée est terminée, il y a encore du travail. Merci aussi à la ville de Vannes qui nous a permis de passer cette belle journée.
Le rendez-vous pour l'année prochaine est prévu à Landivisiau.
Vous pouvez rejouer et consulter les résultats sur le site en cliquant sur ce lien.
Deux premières parties difficiles, les écarts étaient importants, la troisième en 25 coups, notre juge-arbitre Chantal Jounel présidente du club de La Baule n'était pas pressée de rentrer chez elle !!
A la fin de la première partie les résultats étaient surprenants, seule MThé Saliou qui se classait quatrième a été régulière tout au long du tournoi, elle était quatrième et finit sixième du championnat, coupe des vermeils, la forme revient. J'étais troisième à la fin de cette partie et je finis 13ème après les trois parties, une deuxième partie désastreuse comme toujours, l'heure de la sieste, aucune lucidité, je ne sais pas comment faire pour gérer ce moment. Je finis par penser que tout ça n'a aucune importance, ce qui n'arrange pas les choses. Je me réveille souvent à la fin de la partie, mais trop tard. Alain Garraud vainqueur de la première partie n'a pas non plus tenu ses promesses, les jeux ne sont jamais faits.
De toutes les façons nous n'irons pas à Mandelieu pour le championnat de France, j'ai changé d'avis, j'avais très envie, mais c'est trop loin et Vichy se déroulant tôt cette année, nous aurions été obligés de vagabonder trop longtemps avant Mandelieu.
Philippe le Dizés remporte la coupe cette année, devant J.Marc Delcourt -Baud - quatre petits points les séparent, Renée Calvez du club de Rennes troisième.
Philippe est un de nos meilleurs joueurs depuis des années, je pense qu'il a dû déjà avoir le titre, il faudrait que j'aille dans les archives.
Jean-Marc en bon stéphanois avait bien fêté la victoire de St-Etienne au foot, c'est peut être ce qui lui a fait perdre ces quatre petits points
Un solo qui restera comme un très beau souvenir pour Jacqueline Sinquin, solo sur le scrabble en triple appui. Je n'écris pas le mot, cherchez.
Dimanche prochain trois parties en deux minutes à Sarzeau, et ce sera ensuite le départ pour Vichy.
Il est temps de vous laisser, la journée a été longue, demain nous avons de la route pour aller récupérer Clarys. J'ai l'impression que le temps passe trop vite, de ne pas pouvoir me poser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire