vendredi 14 juin 2013

Dans l'entrée du Carrefour market de Baden des bénévoles pour nous persuader de donner notre sang ou demander la carte des donneurs d'organes. Je pensais qu'il y avait un âge limite pour donner ses organes, non pas du tout, on donne très tard. Pendant que je bavardais avec la dame, Christian a poursuivi son chemin, il ne veut pas entendre parler de tout ça. Nous avons tous notre façon d'aborder ce problème, le don d'organe, aucune façon de penser n'est critiquable. J'ai longtemps donné mon sang, transfusée j'étais contente d'avoir un donneur compatible qui m'a aidée à guérir. Nous pouvons tous avoir besoin un jour de sang, ça ne fait pas mal et ça peut faire tellement de bien aux autres, dés que les poches de sang ont été vides je me suis sentie mieux, beaucoup mieux. Essayez d'y penser.

Le championnat de France débute demain à Mandelieu, j'aime beaucoup cette compétition, en plus elle se joue dans un cadre que nous apprécions certainement tous, le midi et son soleil, mais c'est tellement loin de la Bretagne, trois jours c'est court, trop de frais engagés. J'ai fait un choix, je préfère m'inscrire à La Bresse dans les Vosges, le festival dure 8 jours et c'est très équilibré, on peut faire du tourisme et s'adonner à notre passion, le scrabble. Il y a de la place au camping, il ne reste plus qu'à m'inscrire. Nous allons retrouver notre caravane qui avait été remisée très tôt au mois de mai à cause du mauvais temps. J'espère juste que le soleil brillera, la région est tellement belle, la France est tellement belle, on ne se lasse pas de la parcourir, nous n'avons plus envie d'aller voir ailleurs pour l'instant, je ne dis pas plus jamais, mais là non vraiment. Il y a une région que j'aimerais voir, la Corse, nous ne connaissons pas, il faudrait que nous mettions ça à l'étude.


Avant hier soir j'ai regardé "La parenthèse inattendue" émission que je manque rarement.

 
Au fait, la maison est à vendre 800.000 euros, si ça vous dit ! J'ai beaucoup ri avec Marianne James, écouté avec attention Stephane Rotenberg le présentateur de Pékin Express qui disait que le bac ne servait à rien, il n'a pas voulu le passer, il était donc un précurseur puisqu'on parle de le supprimer, et j'ai aimé Bernard Hinault, nature, simple, honnête, il disait sans arrêt "et j'ai gagné" comme si tout naturellement il devait gagner puisqu'il voulait gagner. Je ne sais pas si cette émission sera programmée après les vacances, si c'est non elle me manquera.


Un petit dessin sur l'affaire Tapie qui ne finit pas d'aller de rebondissement en rebondissement, jusqu'au où elle ne rebondira plus parce qu'un autre scandale aura pris sa place dans les médias, les scandales ne devraient pas manquer.

 
J'avais mis ce dessin sur Facebook, je le trouvais trop rigolo, je partage avec vous.

Un autre de François Hollande, oui, il grossit, fini le régime. Il était tellement copain avec J.Chirac qui adore les sumos, bon il a encore de la marge, il ne faut pas exagérer. Je vais tout de même vous dire, je le préfère lorsqu'il est un peu rond, il fait plus jovial et même mince nous n'arrivons pas à oublier qu'il était rond, il ne lui reste plus qu'à supprimer la teinture de ses cheveux pour être tout à fait naturel.


SCRABBLE :

Quelques mots qui se terminent par HYTE, ce Y me panique lorsqu'il sort, la lettre la plus dure à jouer, à mon avis. Je signale ceux qui sont les plus susceptibles de sortir, les autres mots sont trop longs.

 EPIPHYTE  GEOPHYTE  NEOPHYTE  TRACHYTE  ZOOPHYTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire