dimanche 23 juin 2013

Week-end maussade, enfin pour le temps, ça s'arrêtera quand ?
Vendredi après midi tout allait bien, le soleil avait percé, nous sommes allés à St-Goustan voir les premiers musiciens qui s'installaient pour la fête de la musique, joli moment, lorsqu'il fait beau tout paraît plus agréable. La musique résonnait dans les petites rues d'Auray, même le pianotage vraiment maladroit des enfants était attendrissant. Un petit garçon tapait sur les djembés avec un vrai sens du rythme. J'aime beaucoup ces petits moments hors du temps, hors des soucis journaliers.
Nous avons même pu prendre un apéritif dans le jardin, fait rare ces dernières semaines. J'avais fait une vraie sangria, il y avait longtemps.
Samedi il pleuvait le matin, j'avais envie d'aller jusqu'à la barre d'Etel, un vent terrible, impossible de marcher, mais le ciel se dégageait, cap sur la petite île de St-Cado, au soleil et à l'abri du vent il ne faisait pas froid. Ces coins du Morbihan sont fréquentés, ils font
 
partie des endroits les plus photographiés et c'est bien mérité.
Aujourd'hui, temps gris, vent frais, un peu de soleil, mais cela n'aurait pas été possible de profiter du jardin. 52 ans de mariage, il fallait boire du champagne. Cela donne le vertige, 52 ans c'est long et ça m'a paru tellement court. Le secret est de ne jamais s'ennuyer, enfin pour moi c'est le plus important, ou s'ennuyer volontairement, se poser et dire "Aujourd'hui je bulle." Le respect de l'autre, et vous verrez si vous êtes loin des 52 ans, vous y arriverez,
même si certains jeunes ont l'air de douter de la longévité de leur couple. 

Cette semaine il faudra préparer la caravane, cap vers l'est pour une quinzaine de jours, je vais prévoir les pulls, des vêtements d'été, nous ne devons pas nous laisser surprendre.
Message pour Sylviane qui sera aussi à La Bresse : Je vais essayer de ne pas oublier les bouquins !
Christian est heureux, il va enfin avoir un GPS dans la voiture, il clame très haut à qui veut l'entendre "Celui là je vais pouvoir l'arrêter, M.Claire faisait le GPS mais impossible de la faire taire lorsque je me trompais." Je peux rajouter "Parce qu'il se trompe souvent." Je sens que je vais avoir un tas d'anecdotes à raconter avec ce truc qui me semble très compliqué et qui ne m'intéresse pas.
Il faudra découvrir. Je viens juste d'apprendre que je peux faire "REPLAY" avec la box de chez SFR pour écouter les émissions télés, moi qui me couchais à des heures pas possible pour écouter Ruquier ou d'autres, c'était inutile. Je suis vraiment "énergique" comme disait mon voisin pour dire allergique à tout ce qui est électronique.

J'ai beaucoup ri en écoutant ma fille raconter des anecdotes de cafétéria. Histoires vraies.

Il y avait une jeune stagiaire et une cliente lui demande un sandwich jambon-beurre pain  bien cuit et la stagiaire met le sandwich au micro-ondes, sa collègue hurle "mais tu fais quoi là Sophia ?" "Ben, elle a demandé "Le pain bien cuit."
Même stagiaire, le client demande un demi de bière, elle lui apporte un verre à bière rempli à moitié.
Encore même stagiaire, la cliente demande un Perrier citron, elle a amené le Perrier et un citron entier dans la main.
Il paraît qu'il y a d'autres perles, la stagiaire a fini son stage, c'était son troisième, Chrystel lui a demandé si elle n'avait pas envie de le faire dans une autre structure, elle a dit non et avait la larme à l'œil en partant, elle allait les regretter, j'ai cru comprendre que c'était à sens unique.

SCRABBLE :

Si vous avez l'occasion de jouer le mot MARCHER, il ne faudra pas oublier de pastiller pour le A mais aussi pour le S, des MARCHERS sont des fautes au basket-ball ou au handball.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire