jeudi 27 juin 2013

 
Trop drôle ce dessin. Demain la garde à vue se termine, Nanar va se rebiffer.

F.Lopez
 
Nous connaissons tous Gérard Holtz, le commentateur sportif, personnellement je ne l'aimais pas trop, ou plutôt il m'était indifférent. Hier soir, il était invité par Frédéric Lopez, il y avait aussi Yann Queffelec et la très jolie Elodie Frege, la chanteuse qui avait gagné Star-Academy;
J'ai écouté Gérard Holtz et je suis revenue sur ce que je pensais de lui, un homme trop extraverti, voulant tout "bouffer" à la télé, j'ai compris sa gourmandise de la vie. Un enfant pauvre, malade, mais très heureux avec cette famille qui n'avait pas un sou, il ne manquait pas d'amour. Tout ce qu'il a eu dans la vie il ne le doit qu'à lui. Une belle leçon de vie pour la génération qui nous suit, il ne suffit pas de demander pour avoir, il faut mériter. Son enthousiasme, son émotion n'étaient pas feints. Il a toujours faim, plein de projets, chapeau Monsieur Holtz. Il a 66 ans, j'aime  ces gens qui ne se posent jamais la question de l'âge, ils foncent, j'aime oublier mon âge, je ne suis donc pas toute seule, surtout ne jamais penser que nous n'avons pas le droit, nous sommes seuls décideurs de notre façon de vivre, il y aura toujours des gens qui essaieront de nous culpabiliser "ça ne se fait pas, tu ne peux pas faire ou tu fais vraiment ce que tu veux." Ignorer ces empêcheurs de tourner en rond, faire toujours des projets même si nous n'arrivons pas à les réaliser, ce n'est pas grave, nous avons eu ENVIE, ma plus grande angoisse, ne plus avoir d'envies. J'avais horreur d'entendre mes parents surtout mon père lorsqu'il disait "Bof ! Laisse moi tranquille avec ça." pour moi c'était renoncer, le début de la fin.

Yann Queffelec, un écrivain plus célèbre que son père, il n'aurait pas dû être si talentueux aux yeux de son géniteur. Enfant mal aimé, un père qui lui disait "En naissant tu t'es trompé de maison.", une mère qu'il adorait et qui disparaît lorsqu'il a eu19 ans, un homme blessé par "un père indifférent aux yeux d'horizon". Jamais de compliments, un père qui fait de son fils un écorché vif pour la vie. J'aime beaucoup l'écriture de Y.Queffelec,  j'ai lu de nombreux livres écrits par lui, amoureux de la Bretagne comme peu le sont, un amour fou pour cette Armorique à qui il déclare sa flamme à longueur d'articles et d'interviews à la télé.
C'est un épicurien, il aime manger, boire, ses copains sont J.L Petitrenaud et Pierre Arditi, des amoureux de la bonne bouffe. Très émouvantes ses confidences d'un homme qui paraît si bien dans sa peau et qui pourtant traîne avec lui un passé qu'il ne peut oublier. Encore une fois on ne guérit jamais de son enfance.

Elodie Frégé, elle est belle, talentueuse, elle craint la chance qui se présente à elle, Star Academy l'a propulsée dans la célébrité, elle n'était pas préparée. Intéressante, mais face aux deux hommes si expérimentés elle faisait un peu enfantine même si elle essayait de dire des choses graves. La grande mode en ce moment est de décrire une enfance torturée, même si l'enfance a été tout à fait normale, pas parfaite mais normale, rien n'est jamais parfait. Personne n'est obligé de s'inventer une enfance torturée pour être intéressant, elle est intéressante grâce à son talent. Qui n'a pas encore dans sa tête des mots qui font mal des années après, jusqu'à la fin ils seront douloureux ? Ils ne doivent pas empêcher de vivre.

Normalement nous devions partir demain, mais ce n'est pas certain. Tout est prêt, la caravane est chargée.

SCRABBLE :

Des mots qui commencent par C et qui se terminent pas G, tiens il y a caravaning !

CANYONING CARAVANING CARAVANNING CASING CASTING CEZIG CHANTOUNG

CLEARING CLUBBING COACHING COCOONING COING COKING

COPING COUPONING CRACKING CURLING CYBORG
   .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire