mardi 11 juin 2013

 
Non, ce ne sont pas les mêmes sur les deux photos. Ils sont souples.
 
Les fêtes de Cornouaille à Quimper auront lieu en juillet. J'y suis allée une ou deux fois, je ne suis pas trop fan des fêtes régionales et même pas régionales, je n'aime pas être dans la foule, je déprime, c'est vrai, je ne m'amuse pas. J'ai toujours eu horreur des fêtes foraines, une vraie corvée pour moi, mais les enfants étaient heureux, alors je faisais des efforts. Je n'irai pas à Quimper voir Murray Head, Dan ar Braz, ni au fest noz.
 
Cette après midi partie scrabble à Baden, comme d'habitude, ce qui a permis à Anne-Marie de nous raconter ses aventures stéphanoises, les interclubs. Même si les résultats n'ont pas été au rendez-vous, c'est très bien de les avoir joués. Il restera les souvenirs de ces deux jours, elle oubliera les parties. Il y a des championnats de France que j'ai complètement loupés et pourtant j'ai un très bon souvenir de Troyes et de Besançon, pour moi le cadre, l'ambiance, la ville comptent autant que le scrabble pur.
Comme toujours, vous pouvez rejouer la partie sur le site, elle était intéressante. J.Pierre Lefèvre a gagné la partie, je ne me souviens plus de son score, il a dû louper un seul scrabble ou peut être deux, on peut trouver le sous-top qui était aussi un scrabble grâce à l'anagramme du scrabble posé qu'il n'a pas vu, vous avez tout compris ???
 
Demain restaurant  à "La pêche à la Turlutte", nous allons tous nous retrouver à Plouharnel, ensuite partie ou parties  de scrabble. Nous devrions passer un bon moment. Je prendrai des photos. Le restaurant a changé de nom avec les nouveaux propriétaires et Henriette P. a dit "C'est mal élevé ce mot." Elle a 83 ans, mais elle en connaît des choses. Non, Henriette ce n'est pas mal élevé, une turlutte est un ustensile de pêche en mer, un morceau de plomb avec des hameçons. Il ne faudrait pas qu'elle confonde, le mot mal élevé aurait des hameçons, ouille !! Elle est marrante Henriette, j'aimerais bien avoir son énergie à son âge.
 
 
F.Lefebvre revient. Ils ne restent jamais trop longtemps absents nos politiques, on leur trouve toujours très vite du travail, beaucoup plus vite qu'à Pôle Emploi. J'espère qu'il aboiera un peu moins.
 
SCRABBLE : Quatre mots finissent par HAM -
 
 
DIRHAM    DURHAM    LITHAM   OGHAM                   
 
                                                                                                                                          
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire