lundi 10 juin 2013

Je crois que je ne vais pas regarder "L'amour est dans le pré", je commence à me lasser de "Que sont-ils devenus", une manière de faire une émission bon marché, on passe et on repasse des extraits vus dix fois. Je vais attendre les nouveaux agriculteurs pour brancher la télé sur la 6. Je ne supporte plus Thierry et Annie, c'est d'une platitude, il est vulgaire et elle niaise.
Nous allons regarder la 5, le Mexique et ses phénomènes climatiques, ça pourrait nous intéresser. Depuis que le temps est un petit peu plus clément je m'aperçois souvent que la télé est restée éteinte toute la journée, je l'allume vers 19h ou 20h et je l'écoute
distraitement, ils disent toujours la même chose, nous rendre moroses, ils savent faire. Finalement je me pose la question "Est-ce que nous pourrions nous passer de télé ?" Moi oui, je crois ou l'allumer que vers 22h30, c'est là qu'elle est la plus intéressante.

Aujourd'hui j'ai lu derrière la maison, il y avait un petit peu de vent, j'étais à l'abri et je n'ai pas vu le temps passer tellement le livre de Giesbert est passionnant. Je n'ai pas encore terminé.

Tout à l'heure j'ai dit "Tiens, j'aimerais bien avoir une robe d'été", il y a tellement longtemps que je ne porte plus de robe, ça revient à la mode, c'est féminin. J'adorais les petites robes fleuries en Liberty, faciles à porter, sans chichis, lorsque je regarde les vitrines rien ne me fait envie, elles sont bien trop compliquées, des étages, des côtés plus longs que l'avant ou l'arrière, des imprimés qui ne sont pas seyants, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les confectionneurs ne font pas simple, j'ai horreur des petits pompons partout, à mon âge on ne s'habille plus comme une petite minette, de la simplicité. Je vais garder mes pantalons, enfin mes jeans, et pourtant lorsque je pense qu'il a fallu me forcer à porter mon premier pantalon, un vieux complexe, j'avais essayé à l'âge de 16 ans et la réflexion de ma mère m'avait coupé mes envies "Non, tu as un trop gros popotin...' C'est drôle comme une petite phrase peut vous poursuivre pendant longtemps, la phrase qui tue, injustement d'ailleurs, je n'avais que 16 ans et je ne pesais pas 50 kg, je pense surtout que cela faisait offense au savoir-vivre, les filles ne portaient pas de pantalon, ou très rarement, plus jamais pendant des années je n'ai porté un pantalon.
Même pour mes premières sorties en vélo je faisais rire tout le monde, mes copines se marraient, je faisais du vélo en jupe jean et je mettais des collants en laine, j'avais de la pudeur quand même....Je pense que c'est à cette époque que mon premier pantalon a fait son apparition sur mon popotin, qui pourtant était plus important qu'à 16 ans, c'était plus pratique.
Quant à la petite robe toute simple, ce sera pour une autre fois. J'irai faire les soldes, on ne sait jamais.

L'âge de la retraite va certainement reculer, j'ai ri en voyant cette image, je sais c'est dur, mais il faut bien rire de tout, pas avec n'importe qui, je sais.

 
Nous allons encore avoir des manifestations. Nous sommes un pays où manifester est devenu une occupation comme une autre, il paraît que la France détient ce record.

SCRABBLE :

L'art de CUISINER ne supporte pas les INCURIES, même à propos d'une simple INCISURE dans un gigot à l'ail ou une crêpe suzette.

Mais elle me donne faim cette phrase, pas de crêpe suzette. J'ai entendu un médecin diététicien qui disait que lorsque nous avons faim il fallait manger deux carrés de chocolat 100 % cacao, ce n'est pas bon mais comme coupe-faim il n'y a pas mieux. Bientôt un an que je ne mange pratiquement pas de sucre, quelle volonté !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire