dimanche 16 juin 2013

Journée fête des pères. J'avais oublié, je n'ai plus mon père et je ne suis pas l'enfant de Christian, c'est ma fille qui a téléphoné la première à son papounet comme elle l'appelle. Je n'arrive jamais à mémoriser les fêtes, les anniversaires etc.. Lorsque j'y pense je mets un pense-bête sur l'ordinateur, c'est le meilleur endroit pour me rappeler à l'ordre, aucun risque que je n'approche pas l'ordi, c'est même impensable.

 
J'ai trouvé cette photo d'un bébé, elle est amusante et vraie. Mes enfants ont eu un père formidable, il se levait dans la nuit lorsque j'étais fatiguée, savait changer les langes, à cette époque pas de couches jetables, donnait le biberon juste à la bonne température, un papa poule qui ne savait rien refuser, toujours présent, j'étais plus sévère. Je pense qu'ils sont conscients de leur chance, j'en suis même certaine. Même si la fête des pères n'a pas toujours existée, c'est bien qu'une fois dans l'année les enfants pensent plus particulièrement à leur papa.
Même si mon père n'est plus là, j'ai pensé à lui dans la journée.

Hier, j'ai écouté Mireille Darc aux infos, elle m'a vraiment émue. Elle a subi une deuxième opération à cœur ouvert il y a trois mois et elle racontait sa peur, elle y pensait sans cesse avant l'opération, la nuit, le jour, jusqu'au moment où elle a accepté le fait qu'elle pouvait mourir, à partir de là elle était plus sereine, accepter que la mort pouvait être là. Elle a 75 ans, a eu une jolie vie, bien remplie, elle jugeait qu'elle pouvait partir et ça effaçait sa peur. Je pense qu'elle m'a fait comprendre pourquoi j'étais si sereine lorsqu'on m'a dit que j'étais malade, que c'était grave, je ne manifestais aucune crainte, j'étais tranquille tout en voulant me battre. J'ai eu une jolie vie, bien remplie. J'ai eu beaucoup de chance comme Mireille Darc, la vie a repris pour longtemps j'espère. Il arrive que d'autres personnes répondent à nos interrogations intérieures, nous avons besoin de confronter nos doute à d'autres. Elle disait aussi que les hôpitaux devraient mettre un psy dans les chambres des malades après des grosses opérations, elle a raison. J'aime bien Mireille Darc, toujours très humaine dans les documentaires qu'elle tourne pour la télé, un peu en retrait mais elle pose toujours les bonnes questions.

Photo prise sur le site de la fédé.
 
Le championnat de France de scrabble est terminé, Fabien Leroy est le champion 2013, Thierry Chincholle ex-aequo , Thierry ayant perdu plus de tops que Fabien pendant les cinq parties est deuxième. Je suis certaine qu'il va revivre ce championnat dans sa tête pendant quelques jours, il oubliera ou la déception sera moins grande au fil des jours. C'était un beau championnat, plein de suspens. Je ne sais pas si j'aurais bien joué ces parties, les conditions ne sont pas les mêmes à la maison devant son écran. J'ai beaucoup de mal à jouer en temps réel et je me laisse distraire par plein de choses, comme lorsque je joue sur ISC.

SCRABBLE :

J'ai appris ce mot aujourd'hui : TERNAIRE à prolonger en QUATERNAIRE, l'anagramme est RENAITRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire