dimanche 2 juin 2013

"Hello le soleil brille brille brille
Hello tu reviendras bientôt
Là-bas dans ton village
Au vert cottage
Plein de chants d'oiseaux"


Depuis ce matin, j'ai cette chanson dans la tête, elle est arrivée en ouvrant mes volets et elle ne me quitte plus. C'est la chanson du film "Le pont de la rivière Kwai." Des chants d'oiseaux, nous ne sommes pas privés, ils s'en donnent à cœur joie, eux aussi sont heureux qu'il fasse beau.
Cet après midi nous irons faire une balade sur le bord de mer, il y aura du monde, notre banc sera certainement occupé, à moins que nous allions à Etel, il y a longtemps que nous n'avons pas fait la promenade jusqu'à la barre d'Etel, il y aura des photos à faire. Nous aviserons.

 
L'affaire B.Tapie. Il parait que les semaines qui viennent seront passionnantes à suivre.
En bonne scrabbleuse, j'ai tout de suite vérifié si le mot "estoupe" était valable (le médiateur s'appelle Estoup) non le mot n'existe pas dans l'ODS, mais il me semble bien qu'il était utilisé, de l'estoupe pour calfeutrer, non? Pour en revenir à B.Tapie, tout ça est écoeurant, d'autant plus que le personnage ne baisse pas la tête.

Je reprends mon bloc-notes trois heures plus tard et  :

"Il est mort,
Il est mort, le soleil
Quand tu m´as quittée
Il est mort, l´été
L´amour et le soleil
,
C´est pareil."

Le ciel s'est couvert et un petit air frais souffle, ce n'est pas le jour pour aller à Etel.
Je ne crois pas à la météo et j'ai bien raison.

 
Hier soir, j'ai regardé le match de rugby Toulon-Castres, le petit a gagné. J'ai eu de la peine pour le beau et grand par le talent Jonny Wilkinson, il était vraiment déçu de ne pas toucher au bouclier de Brennus, ce sera pour une autre fois. Castres va être en fête toute la journée et toute la nuit, mais vous remarquerez qu'il n'y a pas les excès du foot, pas de hooligans (houligans) dans le rugby, on ne casse pas, sauf les nez pendant le match. François Hollande était aussi content que les joueurs, un vrai moment de récréation pour lui, un break au milieu de tous les soucis du pouvoir. Il devrait jouer au scrabble F.Hollande, je vous assure qu'on oublie tout en jouant.

Allez, je vous mets un dessin qui m'a fait beaucoup rire, le jour où vous ne pourrez plus jouer au scrabble, le problème qui se posera sera de trouver une quille, les femmes sont beaucoup plus nombreuses que les hommes.

 
Depuis quelques jours j'ai envie de manger une vraie bouillabaisse, la vraie, il y avait une émission sur la 6, j'avais l'eau à la bouche. Je pourrais la faire, mais il me faudrait des poissons de la méditerranée, des poissons de roche, pas certain que j'en trouve en Bretagne. Je peux faire un succédané de la bouillabaisse, ce serait une bourride. J'ai le souvenir d'une bouillabaisse mangée sur la presqu'île de Giens, un soir, hors saison, c'était un régal, il y a comme ça des moments qui nous marquent.


SCRABBLE :

En voyant le mot EPICEA je calculais le nombre de personnes qui penseraient à rajouter un A à EPICE, je suis certaine que 50% des joueurs oublieraient.

Une phrase d'anagrammes :

Le SAUNIER s'inquiète des ANURIES du SAURIEN et la saunière de celles de l'eurasien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire