mardi 18 juin 2013

 
Lequel es-tu ? Aucun, il n'y a pas un nain qui me représente en ce moment. Je suis excédée par ce mauvais temps, ce manque de soleil, mais pas grincheuse, plutôt mélancolique. Christian qui n'est pas habitué à me voir triste me dit "Bon, nous allons nous décider, nous partirons l'hiver au Maroc." il le dit sans conviction, pour me faire plaisir, mais je n'ai pas envie d'aller passer l'hiver au Maroc, si je devais partir ce serait pour toute l'année, pour organiser ma vie, partir quelques mois ne veut rien dire, faire quoi ? Je me vois très mal en train de discuter sans fin avec d'autres personnes devant un apéritif, jouer à la pétanque je n'aime pas, interdiction de m'étaler au soleil pendant des heures, pas important, je ne le fais plus depuis longtemps. J'aimerais faire le marché, discuter avec les vendeurs, me mêler aux habitants, mais cela n'occuperait qu'une petite partie de ma journée. Partir quelques mois c'est suspendre le temps, le vide, le temps est précieux à nos âges, j'ai besoin d'une vie pleine, de projets, je ne sais pas me contenter de laisser filer le temps. Je veux juste un ciel bleu, du soleil, quelques jours ce serait bien. Là je serais "Joyeux" sans aucun doute.

Ce week-end, enfin dimanche ma fille vient passer la journée avec toute sa famille, les filles et leurs amoureux. J'espérais que nous pourrions profiter du jardin, mais en écoutant la météo qui j'espère se trompera, ce ne sera pas le cas. Je consulte mes fiches de recettes pour les gâter, je crois que je vais prévoir un repas à table, pas un buffet comme cela aurait été le cas s'il avait fait beau, le barbecue aurait été de sortie, de belles salades etc... Mon fils travaille le dimanche, quel métier la restauration ! J'avais bien dû lui dire qu'il devrait travailler lorsque les autres se reposeraient, mais il aimait, il a fait l'inverse, il n'aimait pas les études, il se reposait pendant que les autres travaillaient !

Dimanche soir j'ai regardé très tard "Enquête exclusive"  j'ai eu du mal à m'endormir tellement j'étais choquée par les images. Des hordes de jeunes qui débarquent dans une maison pour faire la fête "Projet X", ils s'inspirent d'un film américain. Des jeunes à priori bien élevés lorsqu'ils sont à jeun, de bonnes familles, des étudiants. Ils amènent avec eux de l'alcool, beaucoup d'alcool, et tout dégénère, l'organisateur prévoyait 100 personnes, ils étaient 500, le réseau Facebook a fonctionné. Ils cassent tout, ça se transforme en orgie. Les parents sont loin de se douter de ce qui se passe loin d'eux. Vous avez en face de vous une petite fille sage qui se transforme en démon la nuit. Nous ne connaissons jamais bien nos enfants. A l'époque des miens tout ça n'existait pas, mais j'apprends encore certaines choses que j'ignorais, ils rient beaucoup en racontant, je ris...un peu et pourtant rien à voir avec ce qui se passe dans ces projets X.

J'ai lu un proverbe :

Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre.
Proverbe Chinois
Chez les chinois ce proverbe est vrai, pas chez nous. Ils ont encore le sens de la famille, pour combien de temps? L'auteur de l'article écrivait aussi :

" nous avons inventé les Fonds de pension qui permettent de faire, du temps de notre activité,  de la rente pour en jouir au moment de notre retraite.
Ça permet de nourrir les grands enfants réduits au chômage par la gestion cannibale de ces mêmes Fonds de pension." Bien vu.
 
 
J'ai regardé "L'amour est dans le pré" mais pas jusqu'à la fin. Je remarquais qu'ils avaient pris les mêmes profils d'agriculteurs que l'an dernier, le physique est différent mais les aspirations sont les mêmes. Je pense qu'il va falloir passer à autre chose, ça ne m'amuse plus. Une phrase "Je suis assez ouvert, je suis pas très fermé." ou "Je sais faire la différence entre un mouton et une poule, y a pas de soucis." Oui, il vaut mieux si on veut habiter à la ferme.
 
Tiens, au moment de finir mon blog, un rayon de soleil et un coin de ciel bleu. Je me sens mieux.
 
SCRABBLE :
 
Une petite phrase :
Le SCELERAT souffre t-il de démangeaisons RECTALES.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire