jeudi 20 juin 2013

Si il y a quelques années vous aviez un petit brin de béguin pour Bruno Masure (Non, non pas moi, enfin si un peu) en le regardant présenter le JT, vous avez dû être déçue hier soir. Bruno était l'invité de F.Lopez dans "La parenthèse inattendue", j'ai failli ne pas le reconnaître dans les premières secondes. Empâté, les cheveux trop longs, un regard un peu absent, rabâchant ses vieux souvenirs, il ne faisait pas rire. Il se laisse aller, mais après tout il est peut être bien dans ses charentaises et ça ne nous regarde pas. Il a 65 ans. Je riais beaucoup plus en écoutant Catherine Jacob.
La Marie-Thérèse de "La vie est un long fleuve tranquille" a de la répartie et elle sait bien raconter. Il ne doit pas falloir lui marcher sur les pieds, la réplique doit être cinglante, ses mots sont comme des fléchettes, il y a des gens qui d'un regard vous remettent à votre place en vous faisant sentir qu'il est inutile de pousser le bouchon trop loin, elle n'avait pas envie de pêcher et ça se voyait, c'est la chose que je n'aime pas dans cette émission, le moment où il faut faire semblant de pêcher, c'est sensé attirer les confidences, c'est inutile, les gens qui sont invités sont prêts à faire des confidences, ils viennent là pour ça.
Nous avons vu Catherine Jacob un jour à Arcachon, la mine bien colorée, volubile, elle devait sortir d'un restaurant. Elle a 56 ans. J'écris l'âge parce que je me surprends souvent en train de dire "Mais, il ou elle a quel âge?" Avant internet j'achetais Quid et dès que quelqu'un apparaissait à la télé, je feuilletais fébrilement Quid...maintenant, il suffit d'aller sur Wiki et nous lisons tout ce qui intéresse avec un seul clic. Elle est marrante, elle joue bien et ce qui me plait c'est qu'elle doit manger sans chipoter, j'ai beaucoup aimé le moment où elle faisait le marché, on sent l'habituée, elle ne jouait pas un rôle.
Emmanuel Moire le chanteur est aussi sympathique. Hier soir, le casting était bon.

La fessée, la fessée aux enfants je précise, les adultes entre eux font ce qu'ils veulent, objet d'une polémique en ce moment, faut-il donner la fessée aux enfants ?  Nous avons donné la fessée sans nous poser trop de questions, mes enfants ne sont pas traumatisés, je dirais même que souvent l'enfant nous provoque jusqu'au moment où nous perdons notre calme, après la fessée il se calme et s'endort. Clarys ma petite fille avait ses moments de mauvaise humeur, je lui donnais une tape sur les fesses, je la renfermais dans sa chambre en lui disant "tu reviendras lorsque tu seras calmée" au bout d'un moment elle ouvrait la porte et me disait "ça y est mamie, je suis calmée." Je la couvrais de bisous et tout allait mieux. Pas de traumatismes, c'est une petite fille très épanouie, sans complexes, la fessée n'a pas laissé de traces. Si nous commençons à nous poser des questions sur tout ça devient grave, ce sont les parents qui ne sauront plus comment agir, Marcel Rufo le pédopsychiatre n'est pas prêt d'être au chômage. Je suis pour la méthode à l'instinct, nous faisons ce que nous croyons bon pour nos enfants ou nos petits-enfants.
Il y a une chose que nos enfants respectaient, notre moment de calme le soir après 20h30, les parents ne devaient pas être dérangés. Ce n'est plus le cas maintenant, les enfants ne savent pas aller au lit, c'est à ce moment que la fessée peut être utile. J'ai tout de même appris il n'y a pas longtemps qu'ils redescendaient sans bruit de leur chambre, qu'ils se planquaient dans un coin de la pièce pour regarder la télé sans que nous nous en apercevions. Pourtant nous n'étions pas encore un peu sourds !!!

Un dessin amusant qui traite du sujet de la philo au bac cette année.
 
 
Je n'arrive pas à lire, je suis toujours occupée, j'ai commencé "Hotel Lutécia" de Pierre Assouline, il m'intéresse mais je n'avance pas. J'ai tout de même acheté un bouquin aujourd'hui "Famille modèle" d'Eric Puchner, une vivisection de l'Amérique.


SCRABBLE :

Anagrammes :  CANNEURS - RANCUNES pas si évident que ça à former - SCANNEUR.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire