Pour ne pas changer aux habitudes, Christian avait mis la voiture sur une place de parking chez Leclerc et il ne savait plus si c'était à droite ou à gauche en sortant de l'hyper, inguérissable. Je n'étais pas avec lui lorsqu'il s'est garé ! Nous avons un peu tourné avec notre caddie. Il doit bien exister un truc électronique pour retrouver son véhicule dans un grand parking.
Un jour, il n'y a pas longtemps je vous parlais des crampes de mon conjoint, des crampes douloureuses, certains d'entre vous se sont émus, ont donné leurs remèdes, mais rien ne marche, sauf quelquefois l'homéopathie. Nous savions que les statines qui se trouvent dans le médicament qui traite le cholestérol sont quelquefois responsables de ces crampes, le médecin a décidé de suspendre le traitement pendant un mois pour voir, et depuis quelques jours plus rien, Christian ne se plaint plus, plus de fourmillements dans les muscles, est-ce passager, est-ce qu'il y a un lien avec l'arrêt des statines ? Le pharmacien n'a pas eu l'air surpris. Pourquoi donne t-on un médicament qui provoque des effets secondaires vraiment désagréables ? N'y a t-il pas un remède naturel pour lutter contre le cholestérol ? J'ai parlé de la levure de riz rouge remède soi-disant miracle, notre médecin a levé les bras au ciel, attention danger, j'ai surfé sur internet, c'est vrai surtout pas, les reins risquent de souffrir.
J'ai tendance à croire que les labos trouvent leur intérêt à vendre un médicament pour des millions de gens, même si beaucoup d'entre eux souffrent de crampes. Pour moi le meilleur remède est de faire attention à sa nourriture, mais ça il faut arriver à le faire admettre à celui qui adore le saucisson, les plats en sauce etc...
Il arrive que la télé nous réserve des moments de vrai bonheur, des moments de grâce. C'est si rare. Hier soir, il y avait Infrarouge comme tous les mardis, le bonheur est sur le zinc. Les petits bistrots de nos régions, de nos campagnes, l'endroit où le village se réunit, il y avait la bretonne, des mamies en sabots, Didier l'ancien légionnaire qui a succédé à sa maman, un troquet qui se transforme en salle de concert, en librairie, en terrain de boules dans l'arrière de la maison, tout le village se rencontre et l'un d'eux disait "Nous nous connaissons tous, tellement que nous n'avons pas le droit à l'erreur.". C'était tendre. Il faut que ces bistrots vivent, un sur dix disparait chaque année, c'est pourtant l'âme du village, la Maison de la Culture des habitants qui se retrouvent autour du zinc.
Je ne sais pas si nous aurons le temps et si nous aurons le wifi pour nous occuper du site les jours prochains, le temps d'arriver dans les Vosges. Nous aviserons.
SCRABBLE :
N'oublions pas les NELUMBOS (nélombos) quand nous nous MEUBLONS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire