mercredi 5 juin 2013

Nous sommes débordés. Vous allez penser que les retraites sont souvent débordés par pas grand chose, c'est vrai, je souris souvent lorsque les gens disent "la semaine qui vient, je ne pourrai pas, j'ai quelque chose à faire le mardi." Le mardi d'accord, et les autres jours de la semaine ? J'ai l'impression que le mardi va occuper toute la semaine, un rendez-vous dans la journée et aussitôt c'est toute la journée qui est prise, pas de place pour autre chose.
Cette manie d'arriver toujours très en avance, ça m'agace quelquefois, je ne suis jamais en retard mais je n'aime pas être trop en avance, Christian oui, j'entends le moteur de la voiture qui tourne alors que nous devions partir un quart d'heure plus tard, je fais traîner, plein de prétextes pour ne pas partir trop vite et puis je cède, nous partons et nous arrivons....trop en avance.
Mon père partait toujours chercher son pain à la même heure,  il paraissait très pressé, je lui demandais pourquoi et il me répondait "Parce qu'à cette heure là il est chaud." Deux heures plus tard au moment de passer à table il était froid et il mettait ce qui restait au congélateur ! Cela faisait partie de ses petites manies.
Enfin, tout ça pour vous dire que les retraités n'ont jamais le temps.   

Hier soir, nous avons regardé les villages de France, belle émission, je regarde parce que j'espère toujours découvrir une perle que nous mettrons sur nos projets d'itinéraires lorsque nous partons. Le village alsacien élu est vraiment très joli, je crois que nous le connaissons, il y a longtemps nous avions parcouru la route des vins en Alsace, j'avais aimé, j'espérais surtout voir une alsacienne avec sa coiffure, enfant cela me faisait rêver, je les trouvais magnifiques ces costumes que je découvrais dans les livres ou sur des boîtes de gâteaux.
Si nous allons à La Bresse nous referons cette route des vins. Locronan, le magnifique village du Finistère est arrivé deuxième, trop austère sans doute, mais Locronan est très connu des touristes, c'est un village incontournable, la télé n'aurait pas fait exploser les visites.

Il va falloir que j'écrive une gazette, je finis mon livre "le confident" et je vous en parle, plus que quelques pages. Je lis peu en ce moment parce que je suis débordée !! Le jardin me prend tout mon temps, pour y travailler et pour le regarder, il est si beau à cette période. J'ai pourtant un stock qui m'attend, j'ai acheté "Comment j'ai vidé la maison de mes parents" et le dernier de F.O.G "La cuisinière d'Himmler", je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'il sorte en poche tellement les critiques sont bonnes.

Une petite histoire avec les "birds", j'adore ces oiseaux, les histoires sont marrantes, courtes et jamais vulgaires. (cliquez sur l'image.)

Une autre.

Parties scrabble à Baden hier, à Plouharnel aujourd'hui, c'était un simultané, j'ai eu l'impression que nous n'étions pas très motivés pour jouer cette partie, les écarts sont importants. Vous pouvez les rejouer en cliquant sur ce lien.

SCRABBLE :

Des mots qui se terminent par ED :

ASSIED    BIPIED   BLED   COLOURED   LED   LIED  MARCHEPIED  MESSIED

MEZOUED   OERSTED   OUED   PIED   RASSIED   SCOURED   SHED   SIED   SPEED

TALED   TREPIED   TWEED

Vous cherchez un I pour former DOUZIEME alors que vous avez le scrabble sec MEZOUED.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire