lundi 3 juin 2013




 
Il faut absolument que mon blog soit écrit avant 20h45, la raison? "L'amour est dans le pré"
Que sont-ils devenus ? J'avoue que cela ne m'a pas trop tracassée depuis la saison dernière, mais là, tout d'un coup, la curiosité me démange. Je sais que Thierry le rougeaud est toujours avec Annie, il n'a pas manqué de se faire voir dans quelques émissions pendant l'hiver, toujours aussi finaud. Quant aux autres, nous allons savoir.

Puisque nous parlons des agriculteurs, cet après midi à Vannes, ils étaient de sortie, ils avaient bouché tous les accès à Carrefour, impossible d'accéder, pas chez Leclerc, c'est sans doute moins facile. J'avais pourtant absolument besoin d'acheter un frigo chez Carrefour. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que nous rentrons d'une virée il y a un appareil ménager qui tombe en panne à notre retour, le seul qui devrait nous lâcher à ma plus grande joie c'est le micro-ondes trop encombrant et celui là est indestructible, il a au moins douze ans, à chaque fois qu'il ne veut pas démarrer je pousse un petit cri de joie, déception, il n'était pas branché. Quant à mon frigo si quelqu'un à une explication je serais contente de l'entendre, un seul moteur, le congel marche et la partie frigo ne fait plus de froid. Mystère. Carrefour a loupé une vente, Conforama en a fait une. Les appareils ménagers ne sont plus faits pour durer, mon premier frigo a vécu plus de 20 ans, il a expiré sans bruit, oui c'est grâce à ça que je m'en suis aperçue, plus de ronronnement. Ils font moins de bruit maintenant.
J'essaie de me rappeler du premier frigo de mes parents, juste après la glacière, celle où il fallait mettre des pains de glace achetés au marchand qui passait avec sa charrette, pains de glace posés sur des sacs en jute, l'été il fallait faire vite pour la transaction. Le frigo a libéré les foyers d'une corvée, premier progrès qui entrait dans les maisons.

 

Finalement, hier nous sommes allés sur Carnac, La Trinité, St-Philibert l'endroit que je préfère sur ce morceau de côte, il faisait beau, les bateaux étaient de sortie, plein de monde

 
sur la plage, quelques enfants dans l'eau, avides de soleil. Les boutiques étaient ouvertes, mais pas de fréquentation, je plains les commerçants qui doivent faire grise mine en comptant leur caisse le soir. Les robes d'été sont sur les étalages, il y aura des soldes.

A chaque fois que je prends Christian en photo, les photos disparaissent, il me dit que je le prends toujours de dos et qu'il ne veut pas voir sa tonsure !! Je l'ai pris hier mais plus rien sur la clé USB.


Le cata SODEBO au port. La Trinité héberge beaucoup de grands navigateurs.

 
J'ai ri ce matin, Christian allait à la déchetterie, il est en plein dans sa période rangement, il se décide enfin à jeter, la remorque était pleine, il fallait faire un autre voyage, et je le vois en train de changer de chemise, je ne comprenais pas pourquoi et il m'a dit "Normalement, nous n'avons pas le droit de faire plusieurs remorques avec les mêmes déchets, alors je change de chemise et ils ne me reconnaissent pas." Bon, est-ce vrai, ou est-ce que j'ai encore gobé ce qu'il veut me faire croire?

SCRABBLE :

N'OMETTEZ pas d'ôter la MOZETTE lorsque vous EMOTTEZ.

MOZETTE ou MOSETTE, c'est une pèlerine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire