mercredi 19 juin 2013


Avant tout, le calendrier du comité et le calendrier de la ronde de Bretagne sont disponibles sur le site, vous pouvez les imprimer.


J'avais envie de faire un clafoutis aux cerises et une tarte aux abricots. Il y a des siècles, j'aimais les gâteaux garnis de crème, ce n'est pas que je n'aime plus, ce sont les calories qui m'effraient, je regarde toujours attentivement les calories de ce que je mange et je suis effrayée lorsque je vois qu'une seule religieuse au café peut contenir autant de colories qu'un repas diététique complet. Un clafoutis ou une tarte c'est juste un peu moins nourrissant, mais il n'y a pas de petites économies.
Au fait, vous le faites comment le clafoutis, vous laissez les noyaux dans les cerises ou pas ? Perso, je laisse les noyaux, c'est meilleur, il faut faire attention en dégustant, mais c'est nettement meilleur. Lorsque mes enfants et mes petits-enfants étaient petits je leur disais toujours "N'avalez pas les noyaux, sinon un arbre va pousser dans votre ventre." Ils y croyaient et n'avalaient jamais.
J'ai bien dit "J'avais envie de faire" parce qu'entre le moment où j'y ai pensé et maintenant je suis passée à la pâtisserie pour commander un fraisier. Souvent femme varie. Dimanche ils auront un fraisier et je ne suis pas obligée d'en manger ou un tout petit morceau. Enfin nous verrons.

Je compte les calories parce que je ne bouge pas autant qu'avant, plus de vélo, moins de marche,  je monte les marches vingt fois dans la journée pour me mettre devant mon ordi, c'est bien un peu de gym ça, je muscle mes doigts et mes jambes. Christian se désolait devant les vélos suspendus dans le garage, je lui ai dit de les mettre sur "Le bon coin", ils avaient quelques années, ils ne servaient plus. L'annonce à peine mise, ils étaient vendus, ils sont partis chez des Lorientais, les gens étaient très sympathiques, les vélos reprendront du service. J'ai juste gardé mon vélo mi-course, celui qui a parcouru des km sur les chemins du Berry, je ne peux pas m'en séparer. J'aime bien lorsque nous revendons que les objets soient bien traités, j'ai toujours eu un pincement au cœur en laissant les voitures reprises, chez qui iront-elles ? Je parle à notre voiture, lorsque nous rentrons d'un long périple j'ai l'habitude de lui dire "C'est bien ma titine, tu t'es bien comportée." Elle est peut être susceptible, et se vexerait si je ne lui disais rien. Nous sommes en train de lui cacher que la semaine prochaine nous allons l'abandonner pour une pimpante remplaçante, il ne faut pas qu'elle sache, elle risquerait de nous jouer un vilain tour, j'ai déjà mon petit pincement au cœur, elle a été si fidèle, mais elle vieillit.
C'est Lamartine qui disait :
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?"
Vieux souvenir de ma période scolaire. Certains objets nous aiment quelquefois autant que nous les aimons, j'en suis certaine.
Pour en revenir au "bon coin", ce site est formidable pour vendre si les objets sont affichés au bon prix. Ma fille a vendu la maison de ses beaux-parents en passant par "Le bon coin", le notaire ou les agences n'avaient pas de touche, la conjoncture etc... "Le bon coin" oui. Il semble qu'il détrône même Pôle Emploi pour trouver du travail.

Moment d'humour sur Facebook avec Jean Denouel :

"Lembrança do Brasil...
Au moment où le Brésil, pays que j'ai beaucoup aimé lors de mes très nombreuses escales en Amérique du Sud, est en proie à d'impressionnantes manifestations contre les hausses des prix, les dépenses énormes pour le mondial de foot, la corruption des élus, me revient soudain en mémoire une anecdote que j'avais appréciée :
Campagne électorale. Un candidat dans un meeting déclare avec emphase : Jamais dans les poches de ce pantalon n'est entré un seul cruzeiro de l'argent du peuple !
Alors de la foule jaillit ce cri dévastateur : le pantalon est neuf !
Fin de ma séquence nostalgie ( ou saudade si vous préférez)"


Nous rions souvent sur Facebook, il suffit de bien choisir ses amis.

 
Nous sommes allés à Larmor-Baden faire une course, les médias étaient là, Europe, iTélé etc...Le présumé coupable des incendies est en garde à vue, mais est-il vraiment coupable ? Une copine de scrabble me disait que c'était impossible, cela ne pouvait pas être lui. Nous saurons.

SCRABBLE :

Quelques mots qui commencent par B et qui se terminent par OU :

BAGADOU-  BAGAYOU-  BAGOU - BALAOU- BAMBOU- BANTOU -BAYOU- BAZOU -

BICLOU  -  BIJOU-  BINIOU - BISOU - BIZOU - BOUBOU-  BOUDIOU-  BOUKAROU -

BOURDALOU - BROU 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire