dimanche 9 juin 2013

Les interclubs sont terminés. J'ai suivi sur le site de la fédé, pas tout le temps, je suis souvent tiraillée entre plusieurs occupations ou loisirs si vous préférez. Lecture, jardin, promenade, un peu, je ne suis pas dans une grande forme pour faire de longues balades, ça reviendra, il faut juste que la lymphe veuille bien circuler normalement, il faudrait des séances kiné et ça m'agace, je n'ai plus envie de me rendre à des rendez-vous médicaux pour l'instant, juste envie d'oublier et Christian sait très bien faire le kiné lorsqu'il faut, ça marche. Les contrôles s'espacent, j'ai envie que l'hosto m'oublie aussi, c'est bon signe lorsque les médecins pensent moins à nous, il suffit juste de supporter les effets secondaires d'un médicament très puissant qui peuvent nous faire pleurer certains matins, la journée avance, les douleurs cessent ou sont moins présentes, on se reprend à sourire et même à éclater de rire, on oublie. Encore 3 ans 1/2 à prendre ce petit cachet, minuscule mais qui nous protège. On ne peut pas tout avoir dans la vie, la vie j'y tiens, alors supportons ce qui nous donne des chances supplémentaires de rester en vie. Il y a des plages de calme et des périodes de turbulences, il faut accepter.
L'effet secondaire que j'apprécie, c'est l'espèce de zénitude qui s'est emparée de moi, rien n'est grave, je suis d'un calme incroyable, je ne me reconnais pas.
Une copine m'a offert un livre "Où tu vas, tu es." de Jon Kabat-Zinn, il est docteur en biologie, professeur de médecine à Boston et livre ses secrets pour atteindre une certaine sérénité. Je le lis par petits morceaux, mais je pense être sereine, néanmoins ce livre m'intéresse.

 
Nous sommes allés à la brocante de St-Goustan tout à l'heure, brocante maigrichonne, peu de marchands le long des quais de la rivière. Christian n'est pas en train de draguer la brocanteuse sur la photo, c'est Christine, elle jouait au scrabble mais ne vient plus par manque de temps, par contre Henriette Pessel, 83 ans, sa maman est toujours assidue, elle a de la répartie, nous rions beaucoup le mercredi lors des échanges entre Christian et elle.


St-Goustan et ses belles maisons. J'aime beaucoup regarder les bateaux qui entrent doucement au port. Il y avait du monde aux terrasses des restaurants malgré le petit air frais qui soufflait.

.

 
Je vais me remettre à la lecture, je me régale "La cuisinière d'Himmler" est un livre à ne pas manquer.
 
SCRABBLE :

Entendu tout à l'heure dans un documentaire le mot PARAQUAT, un défoliant qui fait des ravages dans les pays où  il n'est pas interdit. C'est donc bien un nom, pas un verbe dans le cas où il serait possible un jour de le jouer.

Lu aussi le mot SIXTUS, en Suisse une épingle à cheveu formant ressort.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire