mardi 25 juin 2013

Je vous ai dit dans mon précédent bloc-notes que j'avais appris à me servir du "replay" avec la box SFR. J'ai donc expérimenté hier après-midi, je n'avais pas vu l'émission de Ruquier samedi soir. Quoi dire ? Cela ne me plaît pas plus que ça, j'ai l'impression de revoir du "réchauffé", je me suis endormie et je me suis réveillée avec Line Renaud qui racontait sa vie, la coquine, je n'arrive pas à comprendre ce besoin qu'ont les célébrités de raconter leurs aventures hors mariage, personnellement j'en n'ai rien à faire, on se doute bien que dans ce milieu les occasions sont nombreuses, pas besoin de détails. Elle a avorté comme des milliers de femmes dans la clandestinité, jusqu'à en mourir, des femmes qui ne raconteront plus leurs souffrances. Cela m'a gênée. Je n'ai pas du tout envie d'acheter son livre.

 
J'ai trouvé cette photo sur internet. Quel bel exemple de longévité. La semaine dernière j'étais dans un magasin de fringues à Auray (pas étonnant!) mais là j'avais vraiment besoin d'un pantacourt et la vendeuse s'est mise à me raconter sa vie de A à Z, je ne savais plus comment m'en défaire, j'écoutais poliment. Elle avait aussi connu son mari à la maternelle, un peu comme la photo. Je ne comprends pas pourquoi les gens ont toujours besoin de me raconter leur vie dans les magasins de fringues, c'est à chaque fois la même chose, est-ce que le fait de choisir des vêtements ensemble favorise les confidences ?

Hier soir, j'ai voulu encore une fois regarder "L'amour est dans le pré", j'ai encore éteint avant la fin, non décidément la "magie" (si je peux appeler ça magie) de l'émission n'opère plus sur moi, c'est fini, ça ne m'amuse plus.  Jean-Louis et sa bouche édentée ne feront pas de l'audimat, regardez la vidéo et vous comprendrez. Je vais essayer de trouver une autre occupation le lundi soir, ISC sur l'ordi par exemple. 
Dallas revient. Lorsque j'étais jeune, je regardais Dallas et son univers impitoyable, mais nous n'avions pas trop de choix, m'étonnerait que je regarde encore.

B.Tapie, enfin la justice s'intéresse vraiment à cette affaire, j'espère que cela ira jusqu'au bout. La suffisance de cet homme m'énerve, il ne peut pas s'empêcher de retourner à ses vieux démons. Une certaine frange de la population adore ces hommes hors-la-loi, qui pourraient revenir au pouvoir malgré toutes les casseroles qu'ils traînent. DSK, Cahuzac, Tapie et ceux qui ont été les complices de cette affaire.

 
Un petit dessin marrant.

Je vais vous laisser, cet après midi j'arbitre les deux parties du simultané de France, je ne sais pas combien nous serons, est-ce que les joueurs commencent à se lasser ? 38 au tournoi d'Ouessant, 50 à Concarneau brillamment remporté par David Créac'h, ce n'est pas beaucoup, c'est la fin de la saison et les compétitions sont nombreuses. La Gacilly qui se joue au début de la saison, le premier septembre, affiche déjà 374 joueurs, les joueurs auront de nouveau faim. Nous serons partis pour le festival de La Bresse vendredi très certainement, nous allons prendre le chemin des écoliers, des routes que nous n'empruntons jamais. Plus de 330 joueurs pour l'instant, mais La Bresse permet le tourisme, c'est sans doute la raison du succès.

SCRABBLE :

 
ICEBERG qui n'est pas facile à former, permet de jouer GREBICHE si vous avez un H sur la grille. On peut aussi écrire GREBICHE, GRIBICHE et GREBIGE.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire