samedi 27 juillet 2013

Comme je me doute...


Oui, comme je me doute qu'il ne doit pas y avoir grand monde devant l'écran pour lire les blogs, la chaleur, les vacances, la famille, je me donne le droit d'être un peu flemmarde, pas à cause de la chaleur ici, il a plu presque toute la journée, tout simplement je suis flemmarde, je lis en pointillé, je n'arrive pas à m'accrocher à un livre, mais le livre n'est peut être pas assez intéressant, je ne sais pas, pour l'instant il se lit sans plus. L'été je décroche un peu.
J'ai tout de même cuisiné des tomates farcies tout à l'heure, j'avais des restes, du blanc de pintade, un morceau de saucisse, quelques lardons, un reste ou plutôt une poignée de ratatouille, j'ai mis de la mie de pain dans du lait, de l'ail, du persil, un oignon et j'ai tout mixé, malaxé, un lit de riz dans le plat pour absorber le jus des tomates et c'était délicieux. Les bonnes tomates farcies doivent se faire avec tous les restes du frigo, j'ai appris ça de ma belle-maman qui cuisinait si bien, elle cousait bien aussi mais là je n'ai rien appris !!

La télé était allumée cet après-midi, cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé l'après midi, j'ai regardé un documentaire magnifique sur l'Afrique, les singes, les guerezas, les colobes, les bonobos, je suis toujours stupéfaite en les regardant vivre, une vraie intelligence.
Il y avait aussi un reportage sur la Birmanie, si longtemps fermée au tourisme, sur le train qui roule à 8 à l'heure, là-bas il peut y avoir 7 heures de retard personne ne dit rien, c'est normal, heureux d'avoir un moyen de transport, ils prient lorsqu'ils passent sur le vieux pont rouillé à 200 mètres de hauteur, on peut se demander si nous vivons sur la même planète, ici nous ne supportons pas la moindre contrariété, c'est toujours la faute de l'état ou autre, des enfants gâtés.
Tout à l'heure sur la 5 l'Andalousie, j'avais adoré la visiter, nous retournerons.

Nous étions ravis en écoutant Mireille Dumas sur la 3, elle présentait une émission de chansons, des succès des années de notre jeunesse, je chantais, des éclats de rire en évoquant des souvenirs, mais je ne suis pas prête à aller voir un spectacle des anciennes gloires, non pas prête du tout ! Ce sont les chansons qui réveillent des souvenirs chez moi pas les chanteurs, j'ai même oublié leur visage, je n'ai jamais été une fan pour avoir des autographes ou la groupie bêlante.

 
Je ne me rappelais même pas que Bobby Solo avait existé, sauf en entendant la chanson,
"Sur ton visage une larme."

Demain, nous serons rassurés, mon petit fils Louis rentre de son voyage en Tunisie, il a bien choisi sa semaine, nous l'avons appelé au téléphone, tout allait bien, il n'avait pas l'air du tout inquiet, il m'a tout de même dit : "Tu sais mamie, ce n'est pas en allant dans un hôtel-club qu'on fait connaissance d'un pays." Je suis d'accord, mais pour l'instant je suis bien contente qu'il soit dans un hôtel-club avec son amoureuse du moment.
Je crains que nous ne puissions plus circuler dans ces pays que les européens ont tant fréquentés, vraiment dommage pour un peuple qui vivait du tourisme, mais comme m'a dit un algérien "Vous avez eu la révolution de 1789 et tant d'années violentes après, il faut aussi nous laisser le temps de nos révolutions." J'espère de tout cœur que ces pays connaîtront enfin la paix, les blessures mentales de ces émeutes ne se guérissent pas comme les blessures du corps avec un simple désinfectant, il faudra vraiment du temps, l'exemple de l'Algérie est là, 50 ans après rien n'est cicatrisé ou si peu.

Une image humour de J.Cahuzac.

Une autre des petits oiseaux.

SCRABBLE :

J'ai loupé ODOMETRE sur ISC hier, j'ai donc regardé les mots qui commencent par ODO :

ODOLOGIE  -   ODOMETRE -  ODOMETRIE -  ODONATE -  ODONTOIDE -

ODORANT et ODORANTE -  ODORAT -  ODORISANT -  ODORISER -ODORISEUR.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire