jeudi 25 juillet 2013

La Bretagne et ses festivals.


Le mystère est levé, il s'appellera George duc de Cambridge, j'espère qu'il sera aussi talentueux que Georges Bernanos, qu'il aura le petit côté anar de Georges Brassens,
l'esprit de Georges Clémenceau et la beauté de George Clooney.
Les tabloïds anglais vont avoir de la matière pendant tout l'été, chez nous la page est tournée, aujourd'hui l'actualité était plus douloureuse. Le déraillement du train en Espagne est autrement plus préoccupant.
Je me souviens d'un déraillement de train à Argenton-sur-Creuse en 1985, nous habitions l'Indre à l'époque, une désolation, les hôpitaux et cliniques de la région avaient été débordés, voir tous les wagons éventrés sur les rails m'avaient beaucoup marquée, c'était à la fin de l'été, un retour de vacances tragique pour une cinquantaine de personnes, mais je reste persuadée que le train est tout de même un des moyens de transport les plus sûrs, bien que je le prenne très rarement, je n'aime pas, je ne suis jamais malade en voiture, en train oui, surtout dans le TGV.

J'ai eu un moment de tristesse en entendant l'annonce de la mort de Bernadette Laffont, j'aimais beaucoup cette actrice, libre, talentueuse et sa voix si reconnaissable.

Les festivals en Bretagne l'été, c'est formidable lorsqu'il fait beau comme en ce moment. Le jazz à Vannes, les chants de marins à Paimpol, là c'est plus loin pour nous, le festival de Cornouaille à Quimper, le festival interceltique de Lorient début août. La Bretagne est vivante l'été.
 
Aujourd'hui nous étions à Quimper, ma fille y habite, belle journée, nous avons pu déjeuner dans le jardin, nous avons ri avec nos petites-filles et la maman poule, le papa écoute, nous aussi, je ne me reconnais pas, je pense que j'étais une mère attentive, protectrice mais pas autant que ma fille. Elle a toujours peur de ce qui peut arriver, ce qui n'empêchera rien, je la fais rire, il faut dédramatiser, surtout que finalement rien ne porte à l'angoisse, deux petites-filles adorables, très différentes, Laura la grande toujours très attentive aux autres et Caroline qui sait ce qu'elle veut et qui ne se gêne pas pour le dire. Tous mes petits-enfants sont différents, pas un ne ressemble à l'autre.

 
Nous avons passé un bon moment dans les rues de Quimper livrées au festival de Cornouaille, de la musique partout, un monde fou, le marchand de glace était ravi, les terrasses des bars étaient bondées


 
Papy était très fier de poser avec sa petite-fille devant la très belle église de St-Evarzec.
Il adore sa petite-fille et elle le lui rend bien.

SCRABBLE :

J'aime bien cette phrase :

"Cherchant à COACHER les nouveaux, le boss COCHERA leurs blazes qu'il ECORCHA sur un calepin OCHRACE (brun-jaune)"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire