Le mystère est levé, il s'appellera George duc de Cambridge, j'espère qu'il sera aussi talentueux que Georges Bernanos, qu'il aura le petit côté anar de Georges Brassens,
l'esprit de Georges Clémenceau et la beauté de George Clooney.
Les tabloïds anglais vont avoir de la matière pendant tout l'été, chez nous la page est tournée, aujourd'hui l'actualité était plus douloureuse. Le déraillement du train en Espagne est autrement plus préoccupant.
Je me souviens d'un déraillement de train à Argenton-sur-Creuse en 1985, nous habitions l'Indre à l'époque, une désolation, les hôpitaux et cliniques de la région avaient été débordés, voir tous les wagons éventrés sur les rails m'avaient beaucoup marquée, c'était à la fin de l'été, un retour de vacances tragique pour une cinquantaine de personnes, mais je reste persuadée que le train est tout de même un des moyens de transport les plus sûrs, bien que je le prenne très rarement, je n'aime pas, je ne suis jamais malade en voiture, en train oui, surtout dans le TGV.
J'ai eu un moment de tristesse en entendant l'annonce de la mort de Bernadette Laffont, j'aimais beaucoup cette actrice, libre, talentueuse et sa voix si reconnaissable.
Les festivals en Bretagne l'été, c'est formidable lorsqu'il fait beau comme en ce moment. Le jazz à Vannes, les chants de marins à Paimpol, là c'est plus loin pour nous, le festival de Cornouaille à Quimper, le festival interceltique de Lorient début août. La Bretagne est vivante l'été.
Il adore sa petite-fille et elle le lui rend bien.
SCRABBLE :
J'aime bien cette phrase :
"Cherchant à COACHER les nouveaux, le boss COCHERA leurs blazes qu'il ECORCHA sur un calepin OCHRACE (brun-jaune)"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire