mercredi 3 juillet 2013

Envie de m'évader.

Je ne suis pas en prison mais j'ai envie de prendre le large, je tourne en rond, j'ai renoncé aux Vosges mais plus la date du festival se rapproche et plus je regrette de ne pas participer, d'autant plus que la météo annonce un temps superbe. J'aime la montagne, la moyenne montagne qui permet de faire de jolies balades sans trop se faire mal, tout est tombé à l'eau et je suis triste.  Alors j'ai eu une idée, parce que j'ai de la suite dans les idées, puisque le temps s'annonce superbe pourquoi ne pas aller visiter le Cotentin ? Ce n'est pas loin de chez nous, si je devais revenir ce serait rapide et enfin nous verrions le Cotentin sous le soleil, Yveline ma copine de scrabble normande aurait tort, il ne fait peut-être pas toujours mauvais dans le Cotentin, elle en revenait il y a dix jours, week-end sous la pluie, comme ici ou sans doute pire.
Christian me voit tellement déçue, lui qui n'était pas très chaud pour visiter le Cotentin m'a dit "Si cela te permet d'aller mieux, nous irons." Je ne fais pas un caprice, c'est juste qu'en ce moment j'ai besoin d'aller voir ailleurs pour me changer les idées, même si le ailleurs n'est pas loin de chez moi.
Pour me filer plus de regrets en ce moment sur la 6 "Zone interdite" émission consacrée au camping, les plus belles vacances.

 
 Pas en camping car, nous avons eu pendant deux ans et l'essai n'a pas été concluant, trop de contraintes, ce n'est pas la liberté qu'on vous promet, impossible de visiter un centre ville, vous ne pouvez pas vous garer à moins que vous ayez une petite voiture attelée pour vous déplacer. Vous vous faites même éjecter de Cannes et encore plus de Monaco, horreur, un camping-car à Monaco, circulez, circulez !
Lorsque nous avons eu notre camping-car nous pouvions encore dormir un peu n'importe où, seuls, pas de danger, ce n'est plus le cas, il faut s'agglutiner sur un parking pour la sécurité. Il n'y a qu'à voir les aires de camping-cars le soir, vous avez intérêt à chuchoter pour vous dire des mots d'amour.

 
Avec notre caravane nous avons plus de libertés, nous la garons dans un camping et notre voiture est prête pour faire du tourisme. Je connais beaucoup de gens propriétaires d'un camping-car qui regrettent leur caravane, d'ailleurs il se vend de nouveau de nombreuses caravanes.
Nous avons vu à Argelès des gens qui ne visitaient rien parce qu'il fallait bouger leur camping-car, tout ranger et ensuite avoir la possibilité de trouver une place à Collioure par exemple, chose déjà difficile pour une voiture. Ils restaient dans les fauteuils de leur cabine de camping-car, ils regardaient la télé, peut être un documentaire sur Collioure, pourquoi pas ? Jolies vacances.
J'espère que les vendeurs de camping-cars ne vont pas me traîner devant la justice pour diffamation !! L'émission sur la 6 me donne raison. Nous avons visité l'Ouest américain mais en voiture, pas de déception et je suis certaine que notre budget a été moins élevé que la location d'un camping-car.
J'aime le camping mais hors-saison, il n'y a presque personne dans notre camping à Argelès, pas de promiscuité, nous avons nos aises, pas d'apéritif avec les voisins qui sont souvent des hollandais... Rien à voir avec le camping de Gérard et Monique, les retraités du reportage, aucune ironie de ma part, chacun ses goûts... Si nous allons quelques jours dans le Cotentin nous trouverons le petit camping qui nous conviendra pour un soir ou pour plus longtemps, sans un grand centre aquatique, un gage de tranquillité. SI nous y allons, cette année rien ne se passe comme nous voulons, le mauvais temps après Vichy, les soucis de ma mère, nous ne décidons rien.

En attendant cet après-midi nous étions à Arzon, pas de foule sur le port du Crouesty, quelques magasins en vente ou fermés, ça sent la crise. J'aime bien retourner à Arzon, nous y avons passé 10 ans de notre vie, mais décidément c'est au bout du monde 35 km de Vannes. Arzon est un paradis du mois de mars au mois de novembre, l'hiver est long, la presqu'île est déserte.

 
Une petite image. C'est tout à fait vrai, il faut les forcer à se laver lorsqu'ils sont petits et ensuite ils monopolisent la salle de bains, enfin surtout les filles, les garçons un peu moins !


SCRABBLE :

Les lapicides qui passèrent leur vie à RUDENTER firent des œuvres qui DURERENT même s'ils REDURENT s'y atteler.

A mon avis REDURENT peut nous poser un problème, même si DURENT n'en pose aucun, mais au scrabble subitement il y a des mots qui nous semblent bizarres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire