Je ne sais pas si c'est mon côté "Point de vue et images du monde" qui ressort en ce moment mais je suis toute guillerette, sans doute parce que je suis comblée par les images, des rois, des reines qui abdiquent, des princes, des princesses transformés en rois et en reines, la jeunesse, enfin la jeunesse toute relative prend le pouvoir, ils vont attendre un peu et ils se mettront à la recherche d'une maison de retraite pour ceux qui ont laissé la place, lassés de voir le regard de l'ancien sur eux "moi, je n'aurais pas fait comme ça."
Apothéose de la semaine, la naissance de l'enfant royal, enfin, les anglais sont rassurés, ce sera encore un roi qui régnera au 22ème siècle, au train où vont les choses avec la Queen, Charles, William et X ne sont pas prêts à occuper le trône. Si j'ai un conseil à leur donner, ne soyez pas pressés, quelle barbe de régner, je ne m'adresse pas à Charles lui a déjà bien profité de la vie, il sera bientôt gâteux et attendra toujours son tour, au jeu "du trône musical" je suis certaine qu'il resterait toujours debout, il le ferait peut-être exprès. Quant à Camilla, elle a les dents longues au propre et au figuré, je ne sais pas ce qu'elle en pense.
"Nuages de la Sainte-Brigitte,
Par le soleil sont chassés vite."
Ne cherchons pas de raisons au bonheur.
Hier, dans ma gazette je vous parlais du livre de M.Levy "Si c'était à refaire." Oui, si c'était à refaire, vous referiez quoi, ou le contraire, vous éviteriez de refaire quoi ?
Imaginez que vous puissiez revenir en arrière. J'ai réfléchi, je crois que je ne changerai absolument rien ou pas grand-chose, des détails, rien d'essentiel. Si nous commençons à vouloir changer une grande partie de notre vie, surtout à mon âge, cela voudrait dire que nous avons tout raté, quelle tristesse. A la fin de ma réflexion, j'étais toute guillerette, je vous le disais que c'était une journée de bonheur.
J'ai même chanté à tue-tête Village People YMCA en descendant l'escalier, Christian a tout foutu en l'air en me disant "Attention, tu vas tomber." J'ai éclaté de rire, j'étais vraiment guillerette, je sais ce n'est plus de mon âge de jouer à Mistinguett, mais elle avait quel âge lorsqu'elle descendait l'escalier, 68 ans je crois, lorsque j'ai répondu ça à Christian il a dit "Oh! tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était à 68 à l'heure."
Nous avons même eu un coup de fil du vendeur de l'appareil à projection des films super-8, il a trouvé une lampe qui avait eu une faiblesse au moment de la vente, nous allons pouvoir visionner tous nos films qui attendent dans une valise, revoir nos enfants petits, mes parents plus jeunes etc.... Je suis contente, il y a un moment que Christian épluche le Bon Coin pour trouver ce genre d'appareil.
Ne cherchons pas de raisons au bonheur. Prenons la vie jour après jour.
Je vous rassure, je suis tout à fait lucide en écrivant ce blog !!
Je vais tout de même vous parler de scrabble, quelques mots qui se terminent par IK :
APPARATCHIK BATIK BEATNIK BRIK CHACHLIK CHEIK HAIK
KIBBOUTZNIK MOUJIK PACHALIK PRUSSIK REFUZNIK
SCHEIK SOUSLIK SPOUTNIK TADJIK TCHETNIK TECKTONIK TEKTONIK TUGRIK
VOGELPIK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire