lundi 22 juillet 2013

J'ai décidé de ne pas être pendue à la télé pour ne pas rater la naissance du baby de Kate, quelle effervescence autour du palais royal ! J'ai eu trois enfants dans une tranquillité absolue, je pense avoir préféré ma situation à la sienne, ce sont des moments tellement intimes. D'ailleurs à mon époque c'était un moment vécu entre la mère et l'enfant, le papa n'était pas admis, je préférais aussi, mais c'est mon idée, je comprends que d'autres pensent le contraire. J'espère que les journalistes arriveront à photographier le rideau de la chambre de Kate, Ici Paris et Voici pourront faire deux pages sur ce qui se passe derrière le rideau, ils ont de l'imagination.

Hier, vous ne m'auriez pas fait sortir de mon jardin, j'étais affalée dans le transat et pendant des heures, j'avais commencé "Les témoins de la mariée" de Didier Van Cauwelaert et je voulais le terminer, je vais écrire une gazette. L'heure du dîner est arrivé, j'avais fini mon livre, j'étais ravie de mon après-midi. Aujourd'hui, vous ne m'auriez pas fait rester dans mon transat pendant des heures, j'avais envie de voir du monde, d'aller faire un tour sur le port de Vannes, de visiter le nouveau magasin d'Armor Lux sur la zone industrielle, je vous le disais que le centre ville se vidait de ses commerces, un commerce en moins, une crêperie en plus.
J'ai fait une affaire, j'ai trouvé une petite robe chez Armor Lux pour trois sous, parfaite pour rester à la maison. Cela fait longtemps que je ne porte plus de robe, j'ai eu du mal à porter le pantalon, mais depuis plus de robe.

 
Il faisait chaud mais c'était tout à fait supportable, il y avait beaucoup de monde dans les rues de Vannes. La semaine du festival de jazz débute aujourd'hui, la scène était dressée sur le parvis du port, les répétitions commençaient. J'aime écouter le jazz, je ne suis vraiment pas une experte, mais j'aime, j'ai le pied qui scande la mesure, le sourire plaqué sur le visage, la ravie du village ! Je connais qui au jazz, pas grand monde, Duke Ellington, Miles Davis, Billie Holiday, Djengo Reinhardt, Armstrong et surtout Sydney Bechet qui m'a tant fait danser, inoubliable "Petite fleur" mes premiers émois amoureux dans les "sauteries" oui c'est comme ça que nous disions, on ne disait pas la teuf ! Cliquez sur ce lien et écoutez, c'est toujours aussi beau, j'ai presque envie d'entraîner mon Cricri dans une danse, mais je pense qu'il ne serait pas d'accord, il a trop chaud, ce n'était pas le cas il y a un peu plus de 50 ans, il adorait "Petite fleur", je me demande encore pour quelle raison !! Dans le cœur des femmes il y a toujours une petite fleur qui sommeille, nous sommes irrémédiablement des sentimentales.

Je retourne voir si Kate a enfin mis au monde le bébé royal, je suis vraiment une sentimentale.

SCRABBLE :

S'il vous arrive de jouer VIGUIER, ne jouez jamais "viguiere", c'est un nom masculin, un magistrat, si vous avez un E sur la grille vous pouvez jouer VIGUERIE, ce sera plus sûr, vous éviterez un zéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire