dimanche 14 juillet 2013

Le Cotentin 5 et fin.

Je n'ai pas touché à mon scrabble depuis que nous sommes partis, j'ai juste regardé les parties de la Bresse, il y en a deux sur le site à rejouer, nous allons mettre les trois autres.
Pendant presque trois jours nous n'avons pas eu de wifi- de télé et notre radio qui était dans la caravane depuis longtemps ne marchait plus, privés de ces trois choses et pas du tout malheureux.
 
Il faisait très beau, même un peu chaud, il y avait quelques promenades à faire. Visiter Agon-Coutainville charmante petite station balnéaire, Granville "big" station balnéaire fréquentée par les anglais, mais nous avons décidé de rentrer, trop de monde et je pense que nous avions vu ce qui m'attirait le plus. Pas trop de surprises en découvrant la côte. La région de La Hague était tellement belle que le reste me semblait plus fade et nous avons à peu près la même chose vers Briac, Dinard, St-Malo, Erquy. Nous avons aussi beaucoup aimé la région de Cherbourg, celle de St-Vaast plus authentique.

La pointe du Roc.
 
Granville est jolie, mais quelle galère pour se garer, jour de marché, un monde fou, nous sommes montés à la Pointe du Roc et ensuite petit repas dans un resto sur le port, pour 18 euros, moules à la marinière, dos de cabillaud sur un lit de poireaux accompagné d'une sauce à la crème délicieuse et tarte au citron meringuée, tout était bon, même très bon J'ai demandé au serveur où il fallait se rendre pour voir de belles maisons le long de la côte, je pensais aux maisons normandes, il nous a donné comme adresse Kairon-Plage, bon, il pensait aux belles maisons modernes, il n'avait pas compris, mais l'endroit est joli.

Agon-Coutainville.

A Agon-Coutainville il y a des jolies maisons, mais le style est disparate. Je me demande



 
encore comment a fait le propriétaire de celle-ci pour obtenir un permis de construire, il l'a


 
appelée "Sansgêne", elle est jolie mais elle n'a pas sa place sur cette côte.


 
Beau feu d'artifice, j'ai pu le voir de mon lit dans la caravane, il était tiré à 100 mètres. J'entendais les enfants pousser des cris admiratifs, ils étaient excités comme des puces depuis des heures, avoir le droit de ne pas aller au lit ce n'est pas tous les soirs.

J'ai eu mon moment d'indignation. Assis au bar face à la mer nous buvions une boisson fraîche, devant nous un couple de jeunes gens, une belle blonde très décolletée, un beau mec brun, bref un beau couple. Il redemande une boisson, elle se lève pour aller aux toilettes, il se retrouve seul face à la mer et à la très jolie serveuse qui lui tend son verre, il pose doucement sa main sur celle de la serveuse pour saisir le verre et la mate sans vergogne, il la draguait ouvertement. La serveuse un peu gênée s'en va, la blonde revient et il lui prend la main amoureusement. Je suis d'accord dans ce monde c'est "Aimons-nous les uns les autres" mais tout de même ... J'ai murmuré " Quel salaud !" et j'ai raconté à Christian qui n'avait rien vu, mais après tout il ne regardait sans doute pas le beau brun... Enfin, si certains hommes n'étaient pas des chasseurs, nous les filles nous le saurions depuis longtemps, surtout à mon âge, je ne devrais même pas m'indigner.

J'étais aussi un peu indignée en voyant les rangées de camping-cars sur les parkings le long des plages, impossible de se garer, ils se transforment en ventouses pendant des jours.

Nous ne sommes plus habitués à fréquenter les campings à cette saison, le 13 juillet me semble la date butoir pour nous, laissons la place aux familles avec leurs enfants qui courent partout et qui crient "Bonsoir Papy" à Christian. Le camping était agréable, bien placé, tout près de la plage, il y avait du monde, même un hollandais à qui nous ne demandions rien et qui est arrivé avec ses outils pour faire rentrer le manche du parasol dans le tube, nous n'avons rien compris, il a tapé dessus et a tout écrasé en trois secondes croyant bien faire, il est reparti comme il est arrivé, résultat le manche du parasol est bousillé.

 
Titeuf notre voiture, oui nous baptisons toujours nos voitures, nous a donné toute satisfaction en tractant, Nadia, c'est la voix du GPS et la copine de Titeuf a été utile, mais il ne faut pas toujours écouter ses recommandations, il arrive que je sois meilleure qu'elle, et Marcelle c'est notre caravane a été parfaite comme d'habitude.

Ce sont les dernières nouvelles de notre séjour. Nous allons reprendre notre traintrain, nous sommes si bien dans notre jardin, ce ne sera pas le bagne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire