mercredi 10 juillet 2013

Le Cotentin 3

Matinée tranquille, il faut bien se reposer, j'ai fini un petit bouquin vraiment amusant "La mise à nu des époux Ransome" d'Alan Bennett, humour anglais.
J'ai commencé "Demain j'arrête" j'adore, je ris aux éclats sans arrêt, c'est vraiment drôle.

Je me suis installée dans mon relax au soleil mais il a fallu que je rentre dans la caravane, une entrée maritime a dit le monsieur du camping, de gros nuages et un vent frisquet. Vers midi le ciel s'est dégagé, nous étions sauvés, nous avions prévu de visiter Barneville-Carteret et de remonter le long de la côte pour nous arrêter au nez de Jobourg, cette immense falaise de 128 mètres qui domine l'océan.
 
Barneville-Carteret, petite ville balnéaire pour moi sans attrait, nous avons Dinard en dix fois mieux. Je retiens juste une chose, il y avait un tee-shirt et un gilet bleu ciel qui me plaisaient beaucoup en vitrine, j'ai regardé, re-regardé en repassant devant la vitrine, j'ai hésité et après quelques minutes j'ai dit non avec beaucoup de regrets, ils n'étaient pas en solde. Je ne suis pas prête de retourner à Barneville, aucune chance pour que je revienne sur ma décision, pourtant le tee-shirt allait si bien avec mon pantacourt bleu....Je vais finir par regretter. Nous avons aussi joué nos numéros du loto à Barneville et nous avons.. RIEN, RIEN, pour l'anecdote Christian a changé le numéro complémentaire j'avais mis le 7, il a mis le 4 et devinez, c'est le 7 qui est sorti, je n'ai rien dit, pas la peine de se chamailler pour deux euros.
Martine, je suis désolée, je n'ai pas goûté aux frites de Kiki qui paraît il sont délicieuses, j'ai vu Kiki mais c'est tout.
De plus une odeur nauséabonde régnait sur le quai, ce n'était pas une odeur d'iode, non.

 
Un couple s'est arrêté pour nous demander si nous voulions que la dame nous prenne en photo, le monsieur a entamé la conversation, il avait envie de parler politique, c'est risqué lorsqu'on ne connaît pas les gens......Là, rien d'important, il en était à René Monory qui est né en 1923, on avance, on avance....

Nous avons pris la route des caps, des points de vue sur les plages immenses mais désertes, Dieu a mal fait les choses, des belles plages, une mer d'une couleur émeraude mais du vent et il fait presque froid, je suis sans doute la reine des quiches mais je ne peux pas plonger mon orteil dans la Manche ou dans l'Atlantique sans avoir peur qu'il se détache de mon pied comme celui de Maurice Herzog.

 
Le Nez de Jobourg, immense falaise dans une nature vraiment sauvage, la mer et la terre sans construction ou presque. Il y a quelques années, nous aurions mis nos chaussures de marche et nous aurions parcouru tous les chemins côtiers qui jalonnent cette côte, ce n'est plus le cas, l'envie ne manque pas mais il faut que le corps suive et je n'ose pas m'aventurer, il faut partir et revenir; J'ai tendance à pousser de plus en plus loin et je suis crevée pour revenir, je ne dis rien mais j'en bave, alors j'ai de plus en plus tendance à renoncer aux grandes marches.
Toujours pas de déferlantes ! Message pour MThé.

L'usine de La Hague, immense.

Demain nous n'irons pas loin, il y a la maison de J.F Millet à visiter tout près, le peintre de "L'angélus", un château et ses jardins à Urville où nous campons, un joli hameau aperçu de loin qui doit valoir le détour.
Vendredi matin nous descendrons vers Granville.

Je regardais les photos que nous avons mis sur le site, en cliquant sur ce lien vous pouvez les voir, je regardais les photos de l'atelier de J.Prevert, sur son bureau il y avait des chemises et sur une chemise il avait écrit "Impots = emmerdements", Il y eu aussi une projection de la vie de Prevert, un petit film qui durait 1/2 heure, il avait des idées vraiment modernes, son raisonnement aurait pu être le même à notre époque, sur la politique, la société, les gens, une clairvoyance extraordinaire. Cette visite restera un de mes plus beaux souvenirs de ce séjour, La Hague entre le cap de La Hague et Urville est extraordinaire, il faudrait s'arrêter sans arrêt pour admirer.

Demain Christian ajoutera des photos, pour l'instant il regarde "des racines et des ailes" enfin il regarde ou il entend dans son sommeil, tout à l'heure il me dira qu'il a tout vu, ils sont d'une mauvaise foi ces hommes..

Bye MClaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire