dimanche 21 juillet 2013

Waouh!

Puisque Christian vient de passer l'aspirateur j'ai le temps d'écrire un blog. De toutes les façons c'est dimanche et le dimanche je ne bosse pas, le minimum syndical, j'essaie toujours de faire le maximum le samedi pour être tranquille le lendemain, une vieille habitude, mon éducation judéo-chrétienne a enregistré la petite phrase "Le dimanche, jour du Seigneur, on ne fait rien." C'est fou, la mémoire est vraiment sélective !
Le dimanche lorsque j'étais gamine, je mettais mes habits du dimanche, je ne devais pas me salir, pas grimper aux arbres, aller à la messe et m'ennuyer l'après-midi pendant la sieste, il paraît qu'il faut s'ennuyer pour que l'imagination travaille, retourner aux Vêpres où je m'ennuyais encore plus, et enfin la journée se terminait, je n'aime pas le dimanche et je ne fréquente plus les églises, trop c'était trop..


"Les enfants s´ennuient le dimanche.
Le dimanche, les enfants s´ennuient.
En knickerbockers ou en robes blanches,
Le dimanche, les enfants s´ennuient." Trénet.

C'est sans doute moins le cas maintenant, ils ont tant de choses à faire sur l'ordi ou avec leurs jeux vidéo.

Hier soir, nous avions des amis à dîner, soirée très agréable, j'avais prévu un repas dans le jardin mais l'orage annoncé nous a fait changer d'avis, finalement il a plu un peu, juste pour nous embêter. Lorsqu'ils sont partis, je suis montée voir sur l'ordi si Antonin Michel était champion du monde, oui champion du monde au top. Quel exploit, 7 parties jouées au top, cela n'était jamais arrivé. J'étais contente de voir une nouvelle page de l'histoire du scrabble s'écrire de cette façon, un champion exceptionnelle. Antonin est discret, sympathique. Il joue au scrabble depuis très longtemps, a eu des nombreux moments de gloire, il est devenu papa, sans doute la cause d'une baisse de forme et là il revient en signant une de ses plus belles victoires qui restera dans les annales.
 
Photos publiées sur la page Facebook de la fédé.
 
J'ai eu du mal à m'endormir, je pensais au mental exceptionnel qu'il faut pour tenir pendant sept parties sans perdre un seul point, il se prépare de quelle façon pour gérer l'énorme pression ? Chapeau l'artiste.

 
La relève. J'aime beaucoup Simon Valentin le plus grand, toujours en train de sourire, l'œil malicieux, un acharné du scrabble. Ces enfants ne s'ennuient jamais le dimanche.
 
Il y a des soirs où ne nous pouvons pas nous endormir, à cause d'Antonin un peu, de la chaleur, beaucoup, des moustiques qui se sont planqués dans la chambre et qui attendent que nous ayons tout éteint pour nous piquer, les traitres, et l'idée même qu'il est déjà très tard et que l'on ne parvienne pas à trouver le sommeil nous énerve encore plus, on reste éveillée et encore plus lorsqu'on entend l'autre qui dort du sommeil du juste. J'ai fait un aller-retour sur le canapé, j'ai pensé un moment continuer à lire mon bouquin, mais je ne le fais jamais, lire la nuit ce n'est pas dans mes habitudes, d'habitude je dors, pas cette nuit, je sens que puisque c'est dimanche et que je ne fais rien le dimanche, je vais me concocter une bonne sieste à l'ombre, à condition que mon voisin ne mette pas son spa en route dans son jardin, pas le voisin-bambous, l'autre et les spas sont bruyants, presqu'autant que ses petits-enfants qui hurlent en s'arrosant, mais là ça m'amuse beaucoup, cela me rappelle mes petits-enfants qui faisaient la même chose avec les mêmes gestes et les mêmes mots, un autre temps.

Une petite histoire courte sur les moustiques :

Une maman moustique prévient ses petits :
-Ne vous approchez jamais des humains, ils essaieront de vous tuer.
-C'est faux maman. Hier, il y en a un qui a passé la soirée à m'applaudir.

C'était mon cas hier soir, j'applaudissais.


SCRABBLE :

Auriez-vous pensé à prolonger DENIA en GARDENIA ?

GUERBAS qui est une outre en peau de chèvre et qui permet aux bédouins de boire très frais comme à la gargoulette, guerbas est l'anagramme de BRAGUES, un cordage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire