mardi 30 juillet 2013

Faut-il absolument mettre un titre à un article ?


Depuis quelques jours blogger me demande un titre à mon post, l'autre jour j'ai voulu désobéir et j'ai perdu tout ce que j'avais écrit, il ne faut jamais désobéir à "l'informatique", la sanction est immédiate.
Pourtant, oui pourtant, je ne cesse pas de m'extasier devant les miracles d'internet, pour moi ce sont des petits miracles, hier, sur Facebook je mettais un message à Bruno, un jeune scrabbleur que nous avons connu à Argelès l'été dernier, il est parti pour quelques jours à Taiwan pour des conférences, je lui ai demandé de cliquer sur le site scrabblevannes et aussitôt le petit point rouge a clignoté sur la carte du monde, il était au bout du monde et en même temps tout près de ses amis virtuels ou non.
Il y a aussi Kuala-Lumpur et Mississauga (Canada) qui regardent le site mais là je ne connais pas les lecteurs !
Sur le blog j'ai Beverley-Hills, c'est peut être George Clooney ....Il va falloir que je change ma photo, il aime les jeunes blondes bien baraquées, je crois qu'en ce moment celle qui a ses faveurs est une ancienne catcheuse, mais ça a peut être changé depuis les derniers cancans. Il est vraiment volage le Jojo du Cappuccino.

Depuis quelque temps je remarque en lisant mes blogs favoris que les termes anglais sont de plus en plus utilisés ou des mots tels que "touchy" "girly" "shooting" "tatoos". Dans certains bouquins écrits par des jeunes auteurs c'est un peu pareil, un langage bien à eux, je pense qu'il sera inutile de lutter pour défendre la pureté de la langue française, la mondialisation du langage est en route, internet est passé par là, et je ne suis vraiment pas prête à lire Proust pour ne pas être heurtée, je préfère mes blogs favoris, shocking !!

Je vous disais que dans certains bouquins c'était la même chose, je suis en train de lire "Les morues" de Titiou Lecocq, une jeune auteure qui utilise le langage de son époque. J'aime bien, je le finis et j'écris une gazette.
J'ai acheté "Profondeurs' de Henning Menkell, j'espère être aussi comblée qu'après avoir lu"Les chaussures italiennes".

Le petit club de Baden a rouvert aujourd'hui après une pause pendant le mois de juillet.
Je n'avais pas ouvert mon jeu depuis mi-juin, je joue sur ISC régulièrement mais est-ce un bon entraînement ? Hier, j'ai réalisé que je n'étais pas inscrite au tournoi de La Rochelle alors que Christian doit arbitrer, il était temps, presque 500 inscrits déjà, mais avant il y aura La Gacilly et ensuite Argelès, Argelès pendant trois semaines, mon petit coin de paradis au


 
camping. Ce n'est pas notre caravane, mais elle est mignonne.

En ce moment j'ai beau compter les moutons je n'arrive pas à m'endormir, je suis certaine que j'arrive à compter tous les moutons d'une transhumance, mais le matin je n'arrive pas non plus à me réveiller, là il faudrait que les moutons se mettent à bêler. Ce n'est pas grave, je n'ai pas de biberon à donner à un bébé, finalement mes journées sont aussi longues que celles de ma voisine qui se met au lit à 19h et qui se lève à 4h du matin, nous avons juste un cycle différent.

Une image des Birds, mes adorables Birds... Un clic sur l'image pour agrandir.
Je suis certaine que les papys et les mamys seront d'accord avec l'image, j'ai des souvenirs. Bizarrement, ça ne me manque pas du tout, il arrive même que je me pose la question "Je faisais comment pour avoir autant de patience et d'énergie ?" Je crois qu'il fallait juste avoir beaucoup d'amour. Ce n'est plus l'amour qui manque, c'est l'énergie. Maintenant j'ai juste envie d'aller m'étaler comme une crêpe dans un transat dès que je suis fatiguée alors qu'avant je ne m'en donnais pas le droit.


Les concours de bronzage vont commencer en rentrant au boulot, qui est parti ? Qui n'est pas parti ? Je n'ai jamais eu ce problème, je bronze sans soleil !


SCRABBLE :

TAGUER - TAGGER - verbes TAGUE que vous pouvez prolonger par l'avant en BASTAGUE.

TAGUEUR et TAGGER - Noms

J'ai vu un très beau reportage sur un TAGUEUR ou un GRAFFEUR, auteur de GRAFFS, sur les murs de Madagascar ou de la Réunion, un vrai artiste, un talent extraordinaire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire