Le Cotentin.
Partis à 8h de Baden, arrivés à 12H à Quettehou, première étape, un temps superbe qui me va très bien, du soleil mais pas de grosse chaleur, juste ce qu'il faut pour être bien grâce au petit air frais qui souffle.
343 km, ce n'est pas le bout du monde, voie rapide pratiquement sans arrêt, la caravane s'est adaptée à la nouvelle voiture ou le contraire, aucun problème. Joli camping, pas trop chargé à cette époque, nous devons y rester jusqu'à mardi matin.
Comme nous ne tenons pas en place, après le repas, direction Barfleur, c'est très joli, je ne connais pas le sud de l'Angleterre mais je suppose que Barfleur doit ressembler à une de ses petites villes. J'ai aimé l'église, la vue de la pointe de Barfleur, et il y avait "La Recouvrance" qui arrivait de Brest, pas de dépaysement, les petites maisons avec leur jardinet et le mur en pierres. Une maison magnifique et son jardin presque méditerranéen. Oui, j'ai bien aimé.
Cherbourg étant tout près par la route qui longe la côte, pourquoi pas y aller. Ce qui me surprend c'est le relief de ce coin de Normandie, j'imaginais plus plat, l'arrivée sur Cherbourg est magnifique, l'anse du Brick et sa belle plage, il y avait même des courageux dans l'eau.
Nous sommes dimanche, la circulation dans Cherbourg était fluide, pas de problème de stationnement et en levant le nez j'aperçois un immeuble qui me rappelait quelque chose, bingo! j'étais certaine que Mado Neuder la présidente du club de Plérin habitait là, j'avais vu une photo lorsqu'elle l'avait acheté. Nous n'avons pas vu
Mado depuis au moins 16 ans, Jeff n'est plus là, elle vit seule dans son appartement qui donne sur le port. J'ai sonné, elle a répondu, ne sachant pas vraiment qui venait la voir de St-Brieuc, quelle joie et quelle surprise en nous voyant, nous avions tant de choses à nous raconter. Elle joue toujours au scrabble à Cherbourg, d'ailleurs elle était en train de faire une partie avec une amie, scrabbleuse du club de Cherbourg et qui connaît Annick Legrand depuis peu, le monde du scrabble est petit..
J'étais vraiment contente, nous avons tant de bons souvenirs des beaux moments passés dans le club de Plérin.
Retour au camping, je pense que nous allons bien dormir. Ce n'est pas la peine d'aller au bout du monde pour être heureux. Mado nous a donné des indications pour visiter La Hague, elle connaît le coin par coeur, c'est sa région, nous ne devrions pas être déçus,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire