ça y est, nous avons notre projecteur pour les films en super8. Christian a fait un essai avec le premier film qui lui tombait sous la main, j'avais la trentaine, permanentée, chemisier blanc bien repassé, bouh! Je crois que je m'aime mieux maintenant. Il y aussi mes copines sur le film, il faudra qu'elles voient ça, je ne veux pas être la seule à dire "Pas possible, c'est moi ça?". Je sens que nous n'avons pas fini de rire, nous et nos enfants et surtout nos petits-enfants.
Quelle évolution dans notre façon de nous habiller, je crois me rappeler qu'il doit y avoir un film où je porte un pantalon à pattes d'eph, cela devait être mon premier pantalon.
Ces années que nous sommes en train de vivre sont moins révolutionnaires en matière d'habillement, chacun son style, la mode impose moins, enfin chacun son style pas tout à fait, nous avons bien tendance à avoir tous la même allure, jeans, teeshirts, baskets ou chaussures confortables. Coiffure moins apprêtée, je n'ai jamais aimé les coiffures impeccables, je passe ma main dans mes cheveux à peine sortie de chez le coiffeur, lorsque je ne mets pas ma tête sous la douche.... Je ne me maquille jamais, une petite crème c'est tout, il faudrait peut-être? Naturelle parce que je ne veux aucune contrainte et pas envie de perdre mon temps devant une glace, ça évite la déprime le jour où la forme n'est pas au rendez-vous.....Pendant une période de ma vie j'ai essayé le rimmel, étant donné que je ris souvent aux larmes, ça coulait, j'avais les yeux rouges comme un lapin, j'ai renoncé. Le rouge à lèvres j'ai horreur, je pouvais en avoir plein les dents, stop ! J'aimais mieux me passer de la crème sur les jambes après avoir fait du vélo, c'était plus moi.
Au moins pas de déception pour le conjoint, il me retrouve le matin comme je me suis couchée le soir, nature.
Il y a une ronde à Plouharnel le 5 et une à Lorient le 7. Cet après-midi se joue celle de Vannes.
J'ai regardé, très tard comme d'habitude "Enquête exclusive", le sujet le service des urgences à La Rochelle, j'ai toujours le petit pincement au cœur lorsque je vois des blouses blanches, j'aurais voulu être infirmière, un regret que je trimballe depuis mes vingt ans, un petit regret qui ne me gâche pas la vie loin s'en faut, mais j'admire les médecins et les infirmières qui consacrent une grande partie de leur vie aux autres, surtout ceux des urgences. Le reportage était extrêmement bien fait, bien construit, sans pathos. Les accidents de vélos sont nombreux en été sur les îles d'Oléron et de Ré.
Le service des urgences je connais bien, j'y ai passé une fois quelques heures en attendant Christian qui avait fait deux gros malaises vagaux, la fois où le médecin s'était trompé de malade, il m'annonçait que Christian avait perdu la mémoire, ce n'était pas lui mais un voisin de chariot. Une autre fois pour moi 14 heures sur un brancard en attendant une place dans une chambre. J'ai eu le temps de voir les médecins s'agiter autour des malades pas toujours très agréables, souvent très grossiers. Quel dévouement, quelle patience ! Quelle humanité lorsqu'il avait fallu m'annoncer que je restais à l'hosto, j'avais tout compris, mais en douceur, pas de mots mais la main qui se pose sur le bras et qui resserre son étreinte avait plus fait que les mots. Oui j'admire ces médecins et les infirmières.
C'est un grand départ de vacances, on place les mamies dans les maisons de retraite et on abandonne les animaux, l'abandon des animaux devrait être puni très sévèrement, c'est hélas courant au moment des départs. J'adore les chiens et les chats, mais nous avons décidé de ne plus jamais en avoir à la maison parce que nous ne voudrions pas qu'ils soient malheureux lorsque nous partons, il faut trouver la bonne personne pour les garder.
Une petite image des Birds
.
J'ai une charmante voisine qui n'a pas du tout envie d'aller à Tahiti, elle arrose mes fleurs lorsque nous ne sommes pas chez nous.
SCRABBLE, des mots qui commencent par KAS :
KAS KASAIEN KASAIENNE KASCHER KASHER KASHROUT KASSITE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire