mercredi 17 juillet 2013


En ce moment il y a deux journée dans une, celle où nous sommes légèrement anéantis par la chaleur, je dis légèrement parce que je n'ose pas  imaginer la température qu'il doit faire dans un appartement. Je me mets dans le relax à l'ombre dans le jardin, dans un endroit où il y a du courant d'air, je lis, la lymphe ne supporte pas du tout la chaleur, elle circule mal depuis mes opérations, c'était parfait dans le Cotentin.... Christian toujours actif, insensible à la chaleur ne risque pas d'user son relax, il peint les dalles en bois de la terrasse, il a aussi joué au paysagiste en

 
imaginant un endroit pour mettre des fleurs, un buddleia trop taillé qui ne veut pas repousser, le tronc était là, il s'en est servi. On fait comment pour canaliser les hyperactifs ?? Il y a longtemps que je n'éprouve plus le moindre remords en le regardant s'activer, chacun son rythme.

 
Le deuxième moment est le plus délicieux, celui où le soleil se couche, le jardin arrosé laisse échapper l'odeur de la terre chaude mouillée, il fait enfin moins chaud, nous avons faim, le repas de midi est très simple en ce moment, une salade, un yaourt. Je ne prends pas un gramme, au contraire. Hé, Hé ! Un an déjà que je ne cède pas à la tentation des petits desserts journaliers. "Yes we can" a dit Obama, il a un pouvoir de persuasion celui-là !!

Preuve qu'il fait chaud, cette année nous n'avons pas encore utilisé la terrasse qui est derrière la maison, la photo, il fait bien meilleur devant, elle est à l'ombre une bonne partie de la journée.
 


 
J'ai lu une recette qui me tente pour demain ou plus tard, des briks aux épinards, à la feta et à la mozzarella :
Vous faites revenir un oignon, dans un grand faitout vous mettez les épinards avec un demi cube de bouillon de volaille, vous rajouter l'oignon, laissez cuire pendant cinq minutes, vous égouttez bien, émiettez une petite barquette de féta, coupez en petits morceaux une petite boule de mozzarella. Dans un saladier vous mélangez les fromages et les épinards refroidis, vous coupez les feuilles de brik en deux, vous garnissez chaque moitié avec la farce, vous pliez en forme de triangle, vous badigeonnez avec de l'huile d'olive, sur une feuille de papier sulfurisé vous laissez cuire au four 10 minutes.

Ce sont des SAMOUSSAS ou SAMOSAS, et SAMOSAS + K cela donne MAKOSSAS.

Je lis un livre de Marc Levy en ce moment, il faut bien qu'il fasse chaud pour que j'ouvre un de ses bouquins. Finalement, ça se lit, des mots simples, une intrigue un peu tirée par les cheveux, mais bon, ce n'est qu'un roman, un livre pour l'été prêté par une copine de scrabble. Ce matin, je l'écoutais sur Europe, il faisait la promo de son nouveau bouquin, l'homme n'est pas désagréable au contraire, assez sympathique, il a juste trouvé le filon inépuisable d'une littérature qui plaît à de nombreux lecteurs, pourquoi pas ? Il était architecte, il est devenu écrivain et millionnaire.. Nous n'avons qu'à faire la même chose.
Personnellement, je trouve que si nous avons lu un bouquin de lui, ils se ressemblent tous, comme ceux de Musso.

J'ai mis ce dessin de Chimulus sur ma page Facebook, c'est marrant pour les scrabbleurs.

Puisque le championnat du monde de scrabble se déroule au Québec, une petite bande dessinée des Birds (cliquez sur l'image)

Seuls les mots BABOUNE - PITOUNE - GUIDOUNE sont valables au scrabble, les autres vous oubliez, mais que cela ne vous empêche pas d'appeler votre conjoint ou amoureux mon "toutoune".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire