vendredi 19 juillet 2013

L'homme aux dreadlocks


Les clubs sont un peu en sommeil en ce moment, Baden sera ouvert au mois d'août, j'ai donc joué deux parties à la maison très intéressantes, elles sont différentes, vous pouvez les rejouer en cliquant sur le lien :

http://scrabblevannes.jimdo.com/rejouer-les-parties/

Les jours qui précèdent ma visite de contrôle à l'hosto sont toujours des jours d'angoisse. Mon oncologue, le médecin qui s'est chargé de ma chimio est quelqu'un de bien, humain, attentif, mais il n'est pas bavard, il pose des questions courtes et attend la réponse, chaque mot prononcé par le patient peut être une indication pour lui. J'ai dit "je supporte à peu près bien le Fémara", le à peu près ne lui a pas échappé, mais je suis sans illusions, il n'y a pas trente six médicaments qui remplacent ce médoc, il faut se résoudre et supporter les moments de fatigue, l'humeur fluctuante, les douleurs articulaires, c'est le prix à payer pour éviter une récidive. Fort heureusement j'ai une bonne nature, la plupart du temps je fais comme si tout ça n'existait pas, quant à mon humeur elle est sans doute fluctuante mais je suis devenue extrêmement zen, c'est sans doute mieux pour faire accepter les moments où je le suis moins. Mon oncologue est vraiment gentil, il m'a quand même dit que j'avais un très beau chemisier blanc (je me battais avec les petits boutons et je m'excusais) qu'il allait bien avec mon bronzage, que j'avais bien fait de le mettre, il sait remonter le moral. Je vous le disais qu'il était humain !!  C'était le moment de détente après l'angoisse des moments de silence, lorsqu'il lit, examine les radios. Quant à mon chemisier, c'est vrai je l'aime bien.
Enfin, tout est OK de ce côté là, je respire jusqu'au mois d'août, prochaine visite de contrôle avec l'autre spécialiste, le gastro, j'ai un été bien occupé, il y en a qui vont à St-Tropez respirer l'écran total, moi je vais à Chubert respirer le désinfectant des couloirs de l'hosto, chacun son truc mais je ne vous cache pas que ce n'est pas à St-Tropez que j'irais respirer l'été.

 
Hier soir, je regardais "Dans les yeux d'Olivier" le journaliste aux dreadlocks. J'aime beaucoup cette émission qui passe après "Envoyé spécial". Olivier Delacroix sait écouter, faire parler, un peu comme Frédéric Lopez, dans un autre genre. Ce journaliste atypique est intéressant, il y a longtemps qu'il travaille à la télé, mais nous le voyons très peu à l'image. J'apprécie toujours les gens qui imposent leur apparence sans se soucier de ceux qui critiquent, une preuve d'indépendance.

L'émission était consacrée aux réseaux sociaux, aux victimes de ces réseaux. Les gens sont souvent très naïfs, ils se laissent escroquer ou pire parce qu'ils ont rencontré un jour un beau parleur sur Facebook. La solitude, l'envie de la rencontre ou l'espoir de devenir célèbre grâce à des photos font qu'ils se retrouvent dans des situations dangereuses.
Olivier passe toujours une journée avec eux avant d'enregistrer, il faut qu'ils soient en confiance et ça se voit. Il n'y a pas de voyeurisme, au contraire, si cela pouvait faire réfléchir ceux qui ouvrent leur page Facebook à tout le monde, ce serait un grand pas.
Nous recevons tous dans notre boîte mail des messages qu'il ne faut surtout pas ouvrir, il y a des véritables bandes organisées surtout en Afrique qui ne font que ça, les images d'hier soir étaient incroyables, des ordis partout et des hackers qui encaissent tout de même des millions d'euros chaque année.

 
Une image d'Alex. Pour le livret A c'est une chose, mais pour le meilleur grimpeur je reste sceptique, j'ai l'impression qu'un jour les vélos iront plus vite que les motos et tout le monde applaudira, ça fait partie du spectacle, où est la morale ?

SCRABBLE :

"C'est à la RELIGION qu'on doit l'invention du péché ORIGINEL "



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire