vendredi 5 juillet 2013

Départ oui, non ? Le doute.


Je viens d'écrire une gazette, cela m'a pris du temps, il est tard mais il fait encore un peu jour, les petits papillons nocturnes buttent contre le velux, signe de beau temps. Il a fallu que j'arrose les géraniums, il a fait chaud d'un seul coup cet après-midi, j'ai équeuté les haricots verts frais sur ma table de jardin, Christian m'a amené un tout petit verre de vin blanc bien frais en apéritif, c'est mon péché gourmand le vin blanc, je bois très peu de vin même souvent pas du tout mais j'aime le vin blanc en petite quantité pour l'apéritif, la buée s'était déposée sur les parois du verre, c'était beau et bon.
Nous avons parlé de notre départ pour le Cotentin, je veux être certaine que son mal au dos s'est atténué, Christian s'est fait très mal en tirant encore quelques rhizomes des bambous, il a forcé et crac ! Je le vois se relever avec précaution et je ne veux surtout pas qu'il veuille me faire plaisir malgré tout, nous pouvons rester ici, ce n'est tout de même pas le bagne de rester en Bretagne, même si les bambous nous pourrissent la vie. Nous verrons demain. Décidément, dès que nous sommes prêts à partir il y a quelque chose qui se produit, comme si nous devions rester ici, je vais finir par le croire. Cela ne nous est jamais arrivé. Un jour ma fille avait même eu la délicatesse de déclarer sa rougeole dans la voiture entre La Châtre et Aix-en-Provence, pour ne pas nous empêcher de partir, cela aurait pu mais non.
"Annus horribilis" comme disait la reine d'Angleterre. Il ne faut pas exagérer, il y a pire que ça sur la terre.

Là nous n'irions pas très loin, Cherbourg est à 300 km de Baden, les Vosges étaient à 900 km. C'est vrai que le temps annoncé est idéal pour visiter la presqu'île du Cotentin, cela ne se reproduira peut-être pas de si tôt, n'est-ce pas les Normands ? Si ma mère avait besoin d'aide d'urgence nous ne serons pas loin, Kathima veille et saurait m'appeler. Je ne veux pas m'éloigner, pourtant en ce moment ma mère a décidé de ne plus me parler au téléphone, c'est passager, un jour elle me dit qu'elle m'aime, le lendemain je ne suis bonne à rien et elle me dit des choses blessantes, je laisse faire, cela ne sert à rien de s'énerver après elle, mais cela fait mal. Un jour elle va à peu près bien, le lendemain sa voix est faible comme celle d'une grande malade, où se situe la vérité ? Cette maladie de la vieillesse, je ne sais pas comment l'appeler est terrible, c'est vrai il faut se blinder.

Si nous y allons, j'ai prévu de visiter la maison de Jacques Prévert, son jardin et son atelier, Yveline a joué à l'office de tourisme, j'ai tous les endroits à ne pas manquer. J'ai repéré un petit camping qui a l'air peinard, sans animation, c'est ce qu'il nous faut.
Il ne reste plus qu'à partir. Oui ou non ?

Est-ce que le dos de Christian le permettra ? Nous le saurons prochainement !! En attendant les projets m'occupent l'esprit, c'est vrai.
Notre pauvre caravane ne sait plus sur quel pneu danser.

Je fais une fixette sur le Cotentin depuis "Les déferlantes", si nous y allons nous mettrons des photos, j'espère que la réalité sera à la hauteur du rêve. C'est tout près et nous n'avons jamais visité.

Si vous n'avez plus de nos nouvelles ici, c'est que nous n'avons pas de wifi.

Puisque c'est le tour de France, deux images, en effet l'endroit où les coureurs se sont soulagés a été profitable aux cèpes.


SCRABBLE :

Sur Facebook Thierry Chincholle met la grille de scrabble de la partie du mardi soir à St-Leu, il y avait le mot ZOUGOISE, il a ajouté en commentaire tous les gentilés des villes de notre voisin la Suisse, sauf Saint-Gall, j'ai fait le tri, il y en a qui sont imprononçables, pas la peine de s'encombrer la tête :

ARGONIEN = IVROGNE + A

TESSINOIS -  URANAIS -  VAUDOIS -  ZOUGOIS -  BALOIS -  BERNOIS -  GENEVOIS (an.segovien)

JURASSIEN - LUCERNOIS  -  VALAISAN -

Tiens pour le fun il y a aussi : SCHWYZOIS et SCHAFFHOUSOIS. Si un de ces deux là sortent un jour, je fais une syncope, j'allais dire je vous paie l'apéro à tous mais sait-on jamais ?? Restons prudente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire