mardi 2 juillet 2013

Mon blog s'est volatilisé.

J'ai rédigé mon blog hier soir, j'enregistre, je publie et rien ! Mon blog du jour s'est volatilisé. Une bonne heure pour l'écrire, tout ça pour rien. J'étais furieuse, j'ai fermé l'ordi, je n'avais pas envie de recommencer, non pas parce que j'étais pressée de regarder "L'amour est dans pré", mais parce que j'avais perdu mon temps. Pour être sincère, j'ai un peu regardé les agriculteurs, d'un œil, j'ai surtout écouté, j'attendais le moment qui me ferait rire, il est arrivé, la chanson de la prétendante à Didier. Cliquez sur le lien pour voir la vidéo.
Nous avons vu la gare de Vannes, un agriculteur habite donc tout près de chez nous, la prétendante voulait déjà se marier, elle est enceinte ??

Il n'y avait rien à la télé qui m'intéressait, j'avais pourtant décidé de ne plus mettre la 6 le lundi soir, serment d'ivrogne, comme disait ma grand-mère !!

 
Il a fait un temps magnifique hier, le soleil est vraiment le meilleur euphorisant. Les gens étaient gais, les tee-shirts manches courtes étaient de sortie, ce serait difficile de se plaindre lorsque nous avons la chance d'habiter la Bretagne avec un ciel pareil. Que la vie est belle lorsque les gens sont charmants, un sourire et tout va bien.

J'ai juste eu un petit moment de mauvaise humeur sur le parking de Carrefour. Une dame plantureuse se gare avec sa petite voiture dans un emplacement minimal, elle sort difficilement de son véhicule, donne un bon coup dans la portière du véhicule garé à côté d'elle et s'en va tranquillement sans regarder si elle avait fait des dégâts. J'ai eu envie de lui courir après pour lui faire remarquer son incivilité, j'ai renoncé et je le regrette. Cela nous est arrivé sur un parking du Super-U d'Arzon, mais c'était autre chose, l'aile complètement arrachée, le sagouin est parti sans laisser d'adresse.

J'ai fait la causette avec une dame charmante au rayon livres de chez Carrefour, l'endroit où Christian est certain de me retrouver lorsqu'il m'a perdue de vue. J'ai vendu "Lisières" d'Olivier Adam, j'espère qu'elle aimera. J'ai acheté " Demain j'arrête" de Gilles Legardinier, la couverture du livre est amusante. En payant, la caissière que je ne connais pas mais qui était vraiment agréable m'a dit "Je viens de le finir, vous allez rire." J'ai besoin de rire en ce moment, elle m'a dit qu'elle ira regarder ma Gazette pour connaître mes goûts de lecture. Nous avons évité la caissière ronchonneuse, celle qui a des tocs, elle place nos boites dans un certain ordre sur le tapis, Christian fait exprès de déranger, elle le regarde méchamment et range de nouveau dans un certain ordre. Je cherche toujours à comprendre pourquoi.

 
Je vous ai souvent dit que les médias m'agaçaient, ils filent une sinistrose terrible au peuple français, tout va mal, oui tout ira de plus en plus mal si on nous dit à longueur de journée que la conjoncture est mauvaise. Comment redonner le goût de consommer à des gens qui pensent que demain ils seront peut être dans la rue. Nous habitons le plus beau pays du monde, oui c'est vrai, une douceur de vivre que beaucoup de pays nous envient, vous n'avez qu'à aller passer vos vacances en Egypte ou au Bengladesh vous verrez pire, nous avons aussi une technologie avancée, la meilleure cuisine, des gens courageux qui ne demandent qu'à travailler, si, si il y en a et les infos ne mettent jamais en avant toutes les qualités de notre pays, que les défauts. Ce n'est pas moi qui vais regarder trois fois par jour un JT à la télé. Je suis sûrement hyper optimiste, mais n'écoutez plus et vous verrez ça ira
mieux. Je n'ai même pas vraiment regardé B.Tapie hier soir, du spectacle que du spectacle, c'est un comédien et il a tout compris sur l'art de faire croire...Un homme qui aura vécu toute sa vie sur des faux-semblants, et qui malheureusement se veut un exemple pour la jeunesse.

 
Ils n'étaient pas heureux à cette époque, tous sur leur Vespa ? J'ai connu, enfin pas directement, je n'étais pas sur la Vespa, mais je voyais. On dirait une photo d'un film italien.
En parlant de film nous n'allons pas manquer celui de Daniel Auteuil "Marius" et "Fanny", en espérant que l'accent imité ne gâche pas tout. Christian qui a un vrai accent, enfin des restes (pas plus tard que la semaine dernière on lui a encore demandé s'il venait du midi, pourtant je trouve qu'il a vraiment perdu son accent)  a horreur de l'imitation au cinéma, ça enlève toute crédibilité au film.

Hier, Ginette J. a téléphoné, elle a eu un zéro le samedi à Baud à cause de "défilante", elle voit sans arrêt sur notre site "cliquez sur la bande défilante" et au moment du tirage le mot s'est imposé à elle. J'aurais aussi joué sans aucune hésitation "défilante" c'est un mot que je rencontre. Nous avons donc mis "La boîte s'arrête de défiler". Pardon Ginette, mais je sais que pour toi ce n'était pas un drame. Personne n'a jamais signalé que "défilante" n'était pas valable. Bravo à Roger Pédrono qui a gagné cette première ronde de Bretagne.
Les résultats et les parties sont sur le site, vous pouvez consulter.

Une petite image pour rire.

Une autre puisque vous avez eu la patience de lire jusqu'à la fin.

SCRABBLE :

J'ai joué HOLOEDRE sur ISC, c'est venu très vite parce que j'ai formé "holo", j'ai donc regardé sur les mots en poche ceux qui commencent par "holo". J'ai retrouvé les mots en poches de 1994, il pesait 250 grammes, le dernier pèse 750 grs, mon sac de scrabble est de plus en plus lourd et ma tête de plus en plus encombrée.

HOLOCENE   HOLOCRINE  HOLOEDRE   HOLOEDRIE   HOLOGAMIE  HOLOMETRE

HOLORIME (olorime)  HOLOSIDE    HOLOSTEE   HOLOSTEEN  HOLOTYPE -




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire