La chaleur a sa fin.
Nous l'avions remarqué, j'ai remis les petites chaussettes, le pull et le polaire pour bosser un petit peu dans le jardin, Christian tondait la pelouse, il profitait du soleil d'hier pour le faire et lorsqu'il a fini j'ai entendu "Demain, il pleuvra", à chaque fois qu'il tond, il pleut le lendemain. J'ai bossé un tout petit peu, enlevé l'herbe qui pousse partout, les feuilles mortes agglutinées dans les coins par la tempête et au bout d'un petit moment j'ai dit "stop", faut pas croire je sais m'arrêter de travailler ! Je suis montée devant mon ordi pour regarder la transmission en direct du festival d'Aix-les-Bains. Bravo aux trois Bretons qui sont sur ces photos, Maurice Le Theno du club de Plérin, Michèle Le Ny du club de Plouharnel je sens que nous allons manger un gâteau et boire un coup, Colette Robin du club de Baud, et surtout bravo à Guy Delore qui gagne ce tournoi et qui apparemment a cassé son trophée, je ne pense pas que ce soit à cause de l'émotion, il gagne si souvent. Ce ne sont certainement pas les verres de ses lunettes qui sont au sol !!
Donc aujourd'hui il pleut, la pythie avait prévu le mauvais temps, un petit crachin, je vais pouvoir suivre les parties originales qui ont commencées ce matin. J'avais aussi envie d'aller au cinéma, mais il n'y aucun film qui m'attire, celui de Guillaume Canet un petit peu mais j'avais vu la version française avec François Cluzet, nous irons sans doute voir "En solitaire" avec le même acteur, Christian qui a toujours rêvé d'avoir un bateau devrait aimer. Je me demande pourquoi il a toujours aimé faire du bateau, il a horreur de l'eau, ce n'est pas son élément, il n'aime pas se baigner, j'aime me baigner et je n'aime pas faire du bateau, je m'ennuie, vous devinez qui a gagné ? Enfin j'aimais me baigner, je le fais de moins en moins, la mer est trop froide pour moi en Bretagne, je ressors de l'eau de la même
Les otages sont rentrés et aussitôt les médias cherchent la polémique, je me suis encore énervée hier. Ils ne peuvent pas les laisser tranquilles. J'entendais Florence Aubenas qui disait qu'après avoir été otage chacun réagit à sa façon, comme lorsque nous sommes confrontés à des coups durs de la vie, les uns vont se lamenter, d'autres prendre le problème à pleines mains et décider de se battre, redevenir libres c'est la même chose, on reprend le cours de sa vie ou on sombre, Florence a donné un bel exemple, elle aime trop la vie pour laisser les mauvaises pensées l'envahir. Il faut aussi comprendre que toutes les conditions de détention ne sont pas les mêmes pour tous, mais arrêtons de supputer sur la rançon, ça doit être assez déstabilisant de savoir ce que nous valons aux yeux de l'état, et je suis surtout persuadée que l'otage vaut ce que valent les relations commerciales et politiques entre les pays, c'est encore plus traumatisant, ce n'est pas moi qui suis important, c'est l'intérêt d'une société ou d'un état.
Pour rire un peu, si j'étais prise en otage je demanderai juste la permission d'amener mon jeu de scrabble, je suis certaine qu'à la fin de ma détention il y aurait un club de scrabble de plus dans le monde, perdu dans le désert, on peut jouer avec des petits cailloux gravés A-B-C....Finalement non, parce qu'ils ne voudraient plus me relâcher, il n'y aurait plus de présidente de club.
J'ai ri en voyant cette image. J'habite la Bretagne, je connais tous les problèmes qui s'abattent sur cette région et je compatis, mais l'image est trop drôle.
Et je mets cette image parce que je sais que quelqu'un se reconnaîtra, il peut manger tout le contenu d'un frigo et ne pas prendre un gramme, nous sommes de la même famille, c'est mon frère, injuste non ? Il me racontait qu'un jour ses collègues avaient dit "Tu mets où tout ce que tu manges?" Je lui ai rétorqué "Tu n'avais qu'à répondre chez ma sœur." Mais attention, je tiens le coup, je ne cède pas au sucre ou seulement lorsque je ne peux pas faire autrement, et c'est rare, je tiens les comptes ça fait 16 mois. Juste un peu de volonté.
Moi c'est plutôt ça :
SCRABBLE :
Anagrammes :
J'EXCELLAI toujours en matière LEXICALE.
ou
Le LISTRAC se boit dans du CRISTAL.